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Voyant préchauffage qui clignote

Bonjour a tous je possède une audi 16tdi de 2019 ,apres avoir mis la valise j ai changé les bougies de préchauffage et une avec capteur de pression, quand je fait a peine 200 mètre je coupe mon moteur quand je le rallume le temoin préchauffage et moteur se rallume, je roule un peu et apres plus rien quelqu un serai m aider svp
Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant préchauffage qui clignote

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème et après plein de recherche et un coup de valise, c'était ma wastegate du turbo qui est devant le turbo et moins cher en plus 200€/300€ environ qui était percé au niveau de la membrane en caoutchouc transparent, et n'avait plus la pression requise pour le turbo en fonction de l'accélération de la voiture. C'est très long à changer mais pas impossible, c'est plus pour le réglage de la valeur ouverture maximale qui te faudra une valise obd2 pour régler l'écrou qui se serre au millimètre près.


    Je te souhaite du courage.


    Brian.

  • Bonjour,

    Le voyant ne fait pas que le préchauffage.

    C'est la pression du turbo.

    Le turbo n'a plus de pression, il peut y avoir plein de raisons.

    Une des raisons simple est que les cables d'injection ont été rongés par les fouines.

    Ce qui m'est arrivé. Il a fallu juste les raccourcir et c'est reparti.

    En résumé, il faut s'orienter sur la pression du turbo.

  • Bonsoir, les deux A3 que je possède sont des versions essence. N'utilisant que des véhicules essences, ils ne sont pas équipés de bougies de préchauffage. Je ne suis donc pas très avisé en matière de moteur diesel. Toutefois il semblerait que votre problème ne soit pas bien préoccupant, et qu'il puisse être la résultante du changement des bougies de préchauffage, en particulier si vous y avez procédé vous-même, et pas parce qu'il y aurait forcément un problème technique, mais peut-être parce que l'intervention n'a pas été suivie d'une mise à jour dans le système. Il devient difficile d'assurer soi-même des petites opérations de maintenance sur les véhicules modernes du fait de l'électronique embarquée toujours plus invasive. A votre place je me rendrais chez un garagiste qui pourra diagnostiquer la nature de ce désordre par le biais de la prise OBD. Il aura peut-être même la possibilité de faire une mise à jour du système qui pourrait permettre de solutionner simplement le problème ?...

  • Bonjour j'ai eu le même souci le problème venait d'un encrassement dans tout le moteur

  • Est ce que c'est depuis la chute des températures ? Il me semble que j'ai eu un problème comme ça en 2019 on a mis du temps à trouver la panne. Il faut que je me rapproche du garage pour savoir c'était quoi car on a changé une pièce rare à trouver sur le marché en occasion liée à la température.

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