Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AUDI A3

bonjour à tous!et à toutes!Audi a3 essence 1.6 1999 mon radiateur devant le bloc moteur ne tourne jamais ! pas de surchauffe en trajet normal mais quand je suis en ville et dans un bouchon, elle a déjà grimpé à 100°C 105°C ! Quel est votre diagnostic et avez vous déjà eu ce genre de panne si s'en est une! comment savoir que le radiateur est HS ou pas? merci à tous de votre temps passé

Consulter les 13 réponses à la question AUDI A3

  • Bonjour il n'y a aucune raison que la garantie ne passe pas , sachant que cette anomalie est assez fréquente sur l'AUDI A3 bonne journée
  • Attention, si la température ne baisse pas quand tu roule, tu as peut-être un problème de pompe à eau. En effet, lorsque tu roule, ton ventilateur se met rarement en marche, c'est ta pompe à eau et ton radiateur qui assurent le refroidissement. Lorsque tu es longtemps à l'arrêt, le ventilateur prend le relais pour assurer un apport d'air frais.
  • J'ai eu le même problème il y a un an, c'était juste un mauvais contact d'alimentation électrique au niveau du branchement des ventilateurs (environ 60 euros de main d'oeuvre) Cordialement
  • Pour vérifier, tu débranche la fiche de ton ventilo et tu y met directement du 12 volts. S'il tourne, c'est ton thermostat. Attention à respecter la polarité.
  • Bonjour c'est peu être ton thermostat qui est mort ou le ventilateur , mais attention au joint de culasse qui peu fondre si c'est trop chaud,cordialement.
  • Bonjour, il faut vérifier si c'est le ventilo qui est grillé ou le thermostat ( ce qui est plus fréquent ) qui ne se ferme plus et donc ne commande plus la mise en route du ventilo.
  • le ventilateur du radiateur doit etre mort les aimants de la bobine ne doivent plus glisser correstement dans les rails qui sont en plastique et donc le ventilateur ne fonctionne plus à moins que ce soit la sonde temperature qui est HS (sonde avec col vert)
  • c'est le ventilateur qui est mort ou la sonde de température,le radiateur ne tourne pas mdr
  • Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec en plus une odeur de liquide de refroidissement et un écoulement de ce liquide visible sous la voiture les jours de fortes chaleurs et de bouchon ! Diagnostique :le radiateur était en train de s'ouvrir en 2. Remplacement obligatoire. Prévoir environ 400€ pièces et main d'oeuvre, en concession.
  • content pour vous bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils