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batterie ou demarreur?

Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis svp. ma voiture Audi A3 (2003 Diesel) ,a la facheuse habitude, depuis qques temps, de ne pas demarrer une fois sur 4 Ma batterie a 2 ans. mais comment savoir si c est la batterie ou le demarreur...?? comment puis je voir la difference, avant de changer ma batterie..? merci pour vos reponse... bonne soirée

Consulter les 17 réponses à la question batterie ou demarreur?

  • bonjour si le véhicule est équipé du "start-stop" ce n'est pas étonnant,la plupart des revues automoblies qualifient ce système de "dévoreur de batterie"surtout si vous faites beaucoup de petits trajets en ville.avant de passer au démarreur,je ferais soit tester ma batterie dans un centre,soit m'en procurer une dans mon entourage et me la faire prêter durant une petite période.en revanche si l'on entend la couronne du démarreur tourner dans le vide 1 fois sur 4,là...pas de doute possible.
  • bonjour moi je viens de faire connaissance d'un nouveau collègue qui a travaillé chez audi et qui ma expliqué le cas lorsqu'elle ne démarre pas à chaud s'est le problème des charbons du démarreur qui chauffe et qui perde de l'efficacité au niveau de leur portée donc 2 solutions soit essayer de refroidir le démarreur lorsqu'il est chaud pour voir si il y a une différence ou alors changer les charbons bonne soirée
  • Bonjour Lorsque vous voulez redémarrer et que le relais claque mais le démarreur ne se lance pas, est ce que les voyants du tableau de bord s éteignent ? Si oui, plus certainement la batterie et/ou les cosses déserrées ou oxydées Mettre un peu de graisse entre les cosses et les bornes de la batterie et les serrées Si non faire vérifier le circuit de charge et le démarreur Cordialement
  • re bon la j ai une piste sur selon tes indications a vérifier ,circuit de charge ,prise des indication avec un voltmètre ,cela est expliquer sur un post précédent.Encore plus simple ,tu démarre ,tu laisse tourner au ralenti ,puis tu allume les phares ,si le ralenti moteur ne chute pas , c est que ton circuit de charge ne sait pas (alternateur foutu)
  • Bonjour Si elle démarre avec l'aide de câbles avec une autre auto, c'est probablement la batterie hs et/ou la charge qui n'est pas optimum Il faudrait contrôler le circuit de de charge voir si celui ci débite bien du 14 volts Pour cela moteur tournant brancher un contrôleur de tension réglé en courant continu sur la borne + (fil rouge) et la borne - (fil noir) pour contrôler la charge Si vous avez enter 12 et 14 volts votre batterie ne tient plus la charge Changer la batterie Si vous avez en dessous de 12 volts , votre alternateur ne charge pas assez Soit cela provient des balais ou le régulateur est "fatigué" voir HS Vérifier la possibilité de changer ces parties et ou procéder au changement de l'alternateur Mais à cette époque de l'année il y'a de fortes présomption pour une batterie en train de lâcher Cordialement
  • Donc batterie (2ans)faible due au premier froid ...moi je ferais testé l'alternateur .! Cordialement.
  • lol faire un diagnostique a distance pas simple ,mais la tu donne une indication ,tu câble pour démarrer.donc le fait que tu sollicite fortement la batterie ,car ton moteur refuse de démarrer,elle fatigue .mais d abord vois ,et je le redis tout le circuit d alimentation ,et avec les bougies ....et voir le circuit de charge (alternateur) ,mais avec l arrivé de l hiver ta batterie va lâcher,tu la beaucoup sollicité
  • Lorsqu'on essaie de démarrer, est-ce que le démarreur démarre facilement et rapidement? Si c'est le cas, cela peut être les bougies de préchauffage.
  • Bonjour ,peut etre aussi une ou plusieurs bougies de prechauffage defaillantes..cordialement.
  • salut ,si elle ne démarre pas une fois sur 4 ,c est pas la batterie n y le démarreur,(sauf si quant vous lancez le démarreur ,cela tourne au ralenti) à mon avis voir coter alimentation carburant ,bougie prechauf etc

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