Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de frottement?

bonjour j'ai une audi a3 2.0 TDI 140 de 2010 j'ai un petit soucis quand je démarre et que je braquant a gauche sans même aller au bout de l'angle de braquage j'ai un bruit sourd comme si ma roue frotté quelque part une fois la voiture assez lancé le bruit part sa le fait vraiment sur le coup du démarrage avec roue tournée vers la gauche si vous pouvez me renseigné sa serais super sympa merci

Consulter les 6 réponses à la question bruit de frottement?

  • Non j'ai rien fait je les depuis 7mois elle et toute d origine penser vous que l usure des pneu peut provoquer ce bruit car oui les pneu sont pas tout neuf il on facilement 70% d'usure
  • bonjour a tu fait quelque chose sur ce cote gauche avant quelle ne fasse ce bruit.ex pneu carrosserie jante.
  • et tjrs pr info une fois la voiture bien lancé je peut resté braqué a fond elle me le fait pas ! elle me le fait simplement au démarrage braquage a fond ! le bruit et comme si mon pneu frotté alors que j'ai déja regarder je n'y vois rien si quelque chose frotté
  • j'ai passé le contrôle technique il y'a à peine 1 mois je pense qu'il aurais marqué là il et vierge
  • pour les plaquettes de freins le bruit se ferait entendre en braquant a gauche, a droite et sans braquer, essaie de voir si tu n'as pas un soufflet de cardan qui serait percé.
  • bonjour c'est sans doute tes plaquettes de frein qui reste collées au disque et lorsque la voiture avance un peut le bruit vient du faite qu'elle se décolle. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils