Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dimensions pneus

Quelqu'un peut me renseigner sur les dimensions des pneus d'origine CHARGE ET VITESSE sur une Audi A3 Sportback 2.0 TDI s/line année 2005 chaussée en 225x45x17 ????. Car l'ancien propriétaire à mis à l'avant du 91 Y et à l'arriere 94 Y. est'il possible de mettre du 94 W à l'arriere.

Consulter les 5 réponses à la question dimensions pneus

  • Bonjour ! J'ai aussi une TDI 2L 140. Elle est également chaussée en 17' Pour ma part j'ai de 225 / 45 R17 91W (sur les 4 roues) Le 91 suffit mais tu peux mettre du 94 si tu veux. Pour la vitesse le W est largement suffisant si elle est d'origine (moteur .. etc)
  • La monte d'origine, c'est du 205x55x16. Un indice de charge de 91 veux dire que le pneu peut résister à 615kg 615x4=2460kg. Tu peux mettre du 91 ou du 94. Le 94 c'est mieux ça résiste plus longtemps et c'est pas plus cher. L'indice de vitesse w veux dire que ton pneu peut rouler jusqu'à 270km/h l'indice Y c'est pour des vitesses supérieurs à 300km/h. La Vmax de ton 4 pattes mazout étant de 207km/h tu peux mettre du W voire même du V ou du H Moi j'ai du w sur une mercedes classe S 500 V8 de 306cv. Cordialement.
  • Bonjour, sur mon sportback tdi 140 c'est du 91Y et je pense que c'est identique pour vous Cdlt
  • sa doit être du 92Yet c'est conseiller de mettre le meme indice de vitesse
  • BONJOUR SUR LE COTE DE LA PORTIERE ARRIERE COTE CONDUCTEUR VOUS AVEZ LE TABLEAU DE PRESSION DES PNEUS AVEC LE TYPE 1 charge egale à 615 kg par roue 94 charge égale à 670 kg par roue W = 270km/h Y= 300km/h une a3 sportback ne peut pas dépasser en tout 550 kg de charge donc les pneus en 91 suffisent Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils