Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution

Bonjour, quand faut-il changer la courroie de distribution svp ? Mon véhicule a 150 000km et je ne sais pas si elle a été changée car je l'ai achetée d'occasion aux alentours des 80 000km Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Distribution

  • Bonjour,

    Pour le changement de courroie tous les 90000km ou 7ans, ces informations ce retrouve dans le carnet d'entretien.

    De plus, pour mieux répondre il est important de mentionner le type de moteur et l'année de la voiture pour répondre au mieux à votre problématique.

    notamment si la courroie est une chaîne.

    bonne continuation

  • Bonjour,

    Je pense que c'est aux alentours de 125 ou 130000 km.

    Si vous n'avez pas de facture de remplacement de la courroie par le vendeur, à mon avis, il vaut mieux la changer bien que les courroies Audi soient souvent bonne qualité.

  • Pour une A3 Diesel c'est à 210 000km ou 6 ans au 1er des deux Termes atteints

  • Bonjour, j'ai changer la première courroie de distribution à 90000 km et la deuxième à 190000

    Il faut voir son état auprès de Audi. Cdlt

  • Bonjour il vaut mieux la remplacer je l'ai fait sur la mienne à 120 000km

  • Bonjour, je possède une A3 1,4 TFSI 125cv de 2014 et sur ce modèle c'est une chaîne de distribution et donc, soit il ne faut pas la remplacer, soit il faut la remplacer au-delà des 200 000km. La durée de vie théorique de la chaîne de distribution est égale à la durée de vie du véhicule. Par contre si c'est une une courroie, je vous conseilles de la changer pour plus de sécurité (préconisé entre 120 000 et 160 000 km il me semble).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils