Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, le diesel est-il toujours le carburant le plus économique selon vous ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Economie

  • oui, de plus l'émission de particules est beaucoup moins importante que les véhicule essences, en partie grâce aux différents filtres.

  • oui, car le véhicule consomme moins par rapport à un véhicule essence.


  • oui pour la consommation et pour le cout de l'entretien.Je ne pense pas avoir un véhicule plus polluant qu'un autre.

  • Oui le diesel reste plus économique a l'usage. Pour ma part ma consommation est inférieure au même modèle en version essence (1.5l/100km en moins). Au prix actuel des carburants le coût d'utilisation laisse donc avantage au diesel peut importe le nombre de km parcourus a l'année. En ce qui concerne les frais d entretien, ceux ci sont équivalents entre essence et diesel pour une Audi A3.

    Le dernier critère reste le prix d'achat du véhicule qui est parfois plus élevé en diesel.

  • Tout dépend du nombre de km que vous faites et du véhicule que vous avez

  • Bonjour, oui pour le moment mais cela ne va pas durer. Je suis commerciale et au nombre de km par an le diesel est toujours plus avantageux. Je vais encore garder ma voiture un an je pense puis je réfléchirai. Quelqu'un sait-il si les voiture automatiques consomment plus ou moins, et s'il y a une grande différence de consommation entre le diesel et l'essence? Merci

  • Si je fais plus de km avec le même pleins qu'un essence la logique veut que on entende « économie » je regarde mon porte monnaie avant l'aspect écologique ! Vive le gasoil !

  • Oui ,pour le moment,tant que les constructeurs ne proposeront pas une autre alternative.

    Essence ou diesel,ils polluent tous les deux et deviennent de plus en plus chers.

    Je pense qu,il ont déjà une solution mais ils cherchent surtout à répercuter les taxes sur les nouvelles énergies.

  • En consommation oui, pour le prix c'est terminé ou à brève échéance.

  • bonjour les carburants les plus economique sont le gpl et le bio- ethanol

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils