Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

en ville

Bonsoir y a t'il bcp de problèmes si on fait que de la ville? Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question en ville

• @ gege34340 Slt, je sais pas ce qu'il t'a enlevé ton garagiste!! Certainement pas le FAP , ça n'existé pas à cette époque , le Fap ( nommé DPF chez Audi ) est sortie en même temps que l'A3 8P (2003-2012)!! Et toi t'as une 8L (1996-2003) ... :-( Tu confonds peut être avec la vanne Egr ... :-)
  • bonjour excuse erreure de frape audi 1.6 105 cv 2009 le garagiste a ouvert le fap enlever la ceramique refermer et reprogramer la carte cordialment
  • Je fais régullièrement de la ville, depuis un an que j'ai mon Audi A3 et, je n'ai aucun problème à signaler.
  • Bonjour GEGE Est ce que la supression du FAP peut se faire sur tout les modeles ? La supression ne va elle pas occasionner des pertubations sur la bonne marche du vehicule ? J'aimerais l'avis d'autres personnes . Merci
  • bonjour le mieux encore est de faire suprimer le fap j ai fait faire l operation par un garage competant avec reprogramation cela fait plus de 6 mois et 9000kms plus de probleme avec une coso reduite et plus de nervositer un vrais regale j ai une audi 1.6 105 cv de 99 j ai qu un regret ses de ne le pas avoir fait plutot car le passage repeter chez audi a cause du fap boucher ma couter un bras audi ma fait comprendre que j envisage de changer le fap au prix de l operation j ai fait vite mon choix bonne chance
  • Bonjour Concernant le FAP pour un tres bon résultat. Rouler sur autoroute Pendant 15 mn ou sur 20 km En 4 eme A 2500 t/mn Pour la ville le faire 1 fois par mois Pour les autres 1 fois tout les 3 mois Résultat garantie
  • Tu prends une essence et t'auras aucun de ces problèmes , aucunes vibrations, un silence de fonctionnement ... Ayant moi même une A3 1.8 Tfsi de 180cv et venant d'un tdi 140cv je ne regrette rien, si ne pas être revenu à l'essence plus tôt ...
  • j'ai une 1.9 tdi (150cv)je dois la décrasser env.1 fois par mois,je pense que pour une cylindrée supérieure le problème reste le même (attention...je parle tdi et non pas tfsi) @+
  • sur l'a3 sportback (mod 2013)je n'utilise pas le "start-stop"mangeur de batterie,de plus quand le ventilo se déclenche même a basse température et que l'ordi de bord signale un dysfonctionnement du filtre à particules,il suffit de rouler durant env.15mn à 70/80 km-h pour effectuer le recyclage du filtre bonne soirée
  • bonsoir il vaut mieux avoir une 1.9l ou alors décrasser de temps en temps pour une cylindrée supérieure

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.