Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ENTRETIEN

Bonjour Tous les combien de km faut il faire une vidange/entretien ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question ENTRETIEN

  • Je vais essayer de te détailler la procédure ce soir ou demain soir et te l'enverrai Salut
  • Normalement, avec de l'huile Longlife, c'est tous les 30.000 km. Je voulais en faire une tous les ans car je faisen viron 15.000 Km/an, mais chez Audi, ilsm'ont dit que c'était inutile. Deplus, normalement au niveau de ton ordinateur de board, il y a une indication qui te donne les Km restants, ainsi que le nombre de jours théoriques avant le prochain entretien.
  • Bonjour en général c est 15000km ou30000km avec l huile longlife Moi perso j attend pas les 30 000 Ça fait donc ou tout les ans ou 2 ans avec l huile long life En plus voir les préconisation constructeur pour les grosses révision Chez audi il sont assez cher ça c est a toi de voir
  • Bonjour 15000 KM ou tout les ans pour la vidange. Pour l'entretien voir modèle de véhicule ou carnet d'entretien si il existe
  • OK. bonne journée
  • Bonjour, Je te remercie mais hier j'ai un peu "bidouillé" sur l'ordinateur de bord et j'ai trouvé... il me reste 6.000 km avant le prochain entretien donc je vais attendre. C'est très gentil de ta part. Merci encore. Bonne journée
  • Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, en fait je fais environ 100 km par jour pour aller bosser, du coup mon ordinateur de bord m'a indiqué de faire le complément d'huile la semaine dernière, j'ai vu mon garagiste qui m'a dit de faire une vidange... alors que je ne suis pas au 30.000 km, j'ai fait une vidange l'an dernier en juillet. Il m'a fait le complément et m'a donné rdv pour demain pour une vidange. Je ne savais pas que je pouvais voir sur mon ordinateur de bord le nombre de km restants avant le prochain entretien (mon livret est en allemand), peux-tu me l'expliquer ? Encore merci à tous pour toutes vos bonnes suggestions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils