Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d huile

Bonsoir, Chaque matin lorsque je récupère ma voiture dans mon garage, il y a une petite flaque d huile au niveau de la roue droite avant.... mon véhicule ne m indique rien !! pourtant il doit bien avoir une fuite quelque part!! quelqu un aurait il une idée.... ?? Merci d avance de vos réponses!!

Consulter les 7 réponses à la question Fuite d huile

  • bonjour surveilles ton niveau de liquide de frein ça peut venir du flexible de frein poreux ou du piston de l'etrier qui fuit ou cela peut venir du soufflet de cardan qui peut avoir un tout petit trou ou accroc car lorsque tu roule la graisse qui est à l'interieur du soufflet devient liquide avec l'echauffement du croisillon et ça peut couler a l'arret le temps que la graisse redevienne en pate. salut. le cabochard
  • certainement une fuite du liquide de frein ( ou suintement au niveau piston de frein) , aucune alarme tant que ton niveau sera bon ( verifie le niveau de ton bocal dans le compartiment moteur)
  • Bonsoir, Comme je l ai dit plus haut, j ai lavé mon moteur.. pour surveiller précisément d ou venait cette fuite...!! et la on a pu voir qu elle venait du filtre.... en fait il manquait un joint!! Je vous remercie... de toutes vos réponses...!! A bientot!! Kallistée!!
  • Bonsoir, il y a de grande chance que cela vienne du circuit de freinage ! Vérifier le niveau du liquide de frein et a montrer d'urgence à un garage car s'il y a fuite du liquide de frein il y a prise d'air et cela peut réduire considérablement la qualité du freinage voir pire ! En espérant avoir des nouvelles STEF
  • Merci a vous!!! J ai lave mon moteur afin de voir d ou ca vient reellement Je vais suivre vos conseils.... Merciiii encore....kalistee
  • Merci... De couleur noire... Est ce dangereux?
  • Bonjour, Cela pourrait venir du circuit de frein de la roue ? !?! De quelle couleur est le liquide ? Cordialement. Francis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils