Salut !
Bonne question, parce que c'est vrai qu'en important une voiture d'Allemagne, la notice est presque toujours en allemand…
Tu as plusieurs solutions simples pour avoir la notice en français d'une Audi A3 :
- Le site officiel Audi France :
- Va sur https://www.audi.fr, rubrique "Services & Accessoires", puis "Manuels d'utilisation" ou cherche directement "Notice Audi A3 PDF" sur Google avec le lien vers Audi. Il te demandera souvent le VIN (numéro de châssis) de ta voiture pour accéder à la version exacte.
- Le site my.audi.com :
- En créant un compte, tu peux enregistrer ton véhicule (avec le VIN), et tu auras accès à la notice complète au format numérique.
- Forums ou groupes Facebook Audi A3 :
- Il y a des membres qui partagent les notices en PDF, surtout pour les versions les plus courantes (2013-2020). Tu peux même parfois trouver une version papier d'occasion sur eBay ou LeBonCoin.
- Demander à Audi France ou à une concession :
- Tu peux appeler une concession Audi en France avec le numéro de série, ils peuvent parfois te commander une notice papier en français. C'est payant, mais ça reste une option si tu veux l'avoir en physique.
Si t'as d'autres questions sur l'import ou que tu veux être sûr de tomber sur une bonne A3 bien entretenue, tu peux me trouver en tapant Mon Agent Automobile Bordeaux sur Google ou aller sur mon site monagentautomobile.com. Je m'occupe justement de ce genre d'accompagnement.
Bonne recherche à toi !
Guillaume