Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement volant moteur.

Bonjour Quels sont les risques concernant le remplacement d'un volant moteur bi-masse par un mono-masse ? Le mono est-il vraiment plus fiable ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Remplacement volant moteur.

  • Re bonjour Jé Te comprend ces des gro frais ? Mes va chez Audi et demande leur et tu Véra ces mieux de mettre l'original !!! Est si tu veut Jai un volant moteur , un bimass d'occasion qui fonctionne très bien !!! Pour 2,0 l. 140 ch Jé te le fait a 150 eur !!!!!
  • Le bimass coute a peu pret 600eur!!!! Mes vo mieux tout changer comme tu va ouvrir ta boite ????est la manœuvre cest minimum 400eur ?? Mes si ça t'intéresse Jai un bimass d'occasion qui fonctionne très bien pour 2,0l. 140.... Jé te le fait 150 eur.....
  • Bonjour juste une question, j'ai également besoin de changer le volant bi-masse j'ai 200000km année 2006 A3 sportback quattro 2.0 140ch Avez vous également la même configuration? à quel prix votre réparation? Merci par avance Cordialement
  • Bonjour ecoute il faut toujours remettre les pieces d'origine surtout quand ces mécanique ? Mono mass ces bien pour les voiture française , ces un embrayage rigide!!! Ces pas fiable ??? Regarde si ton bimass ces du Luk ou Sachs ? Et remet le meme !!!!! Ces koi comme moteur que tu a ? 2.0 l 140
  • Bonjour, chaque moteur a un volant qui lui est propre, monté et surtout équilibré très précisément en usine, le changer est possible en reprenant l'équilibrage statique et dynamique : d'où dépose du moteur et passage au banc si on veux faire un travail correct. Du gros travail pour un résultat qui n'est pas évident. Quant à la fiabilité du mono masse, si il est fourni par le constructeur du moteur, je pense qu'il sera aussi fiable qu'un bi-masse .A savoir si le moteur supportera une augmentation de puissance ? Bonne journée et bonne transfo.
  • Bonjour, En général,les volant moteurs sont dotés d'un point métallique qui donne une impulsion à chaque tour pour que le delco provoque l'allumage du piston au bon moment.Si vous remplacez un bi par un mono,,vous aurez un allumage sur les deux prévus.Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils