Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rétroviseurs rabattable et modification langue vocal allemand en francais

bonjour. J'aimerais savoir si mon véhicule est équipé des rétroviseurs rabattables et savoir aussi comment modifier les paramètres qui s'affiche en allemand sur mon compteur et sur mon poste quand je veux utiliser le portable. Une femme parle en allemand quand j appuis sur le bouton téléphone.merci

Consulter les 7 réponses à la question rétroviseurs rabattable et modification langue vocal allemand en francais

  • il faut appuyer sur le sélecteur essuie glace à l'extrèmité il y a bouton se qui permet de rentrer plusieurs applications dont la langue concernant les rétros sur la mienne contact mis il faut se servir du bouton réglage rétro position en avant vers le logo dégivrage pendant quelques secondes et le tour est joué
  • Salut, Perso ça m'est arrivé à moi aussi et j'ai profité d'une révision par mon concessionnaire pour tout passer en français. Il faut la valise... Voilà, voilà !
  • Il faut rentre sur l'ordinateur de bord par le commodo droit ,chercher la section langue et choisir la langue désirée . cordialement.
  • Oh que oui mais ca a l air d etre general sur les marques allemandes chez moi j ai un mercedes vito ils sont pareils chez merco si tu leur achete pas le vehicule chez eux tu peux te brosser pour le service apres j ai eu une bm meme topo tout ca parce que mes vehicules viennent d allemagne qu est ce que j y peux je les achete d occase en france et ce sont bien des marques allemandes a l origine
  • ils sont vraiment très con!!!! à perpignan lol
  • Vous avez de la chance moi chez audi perpignan la reponse a ete rapide votre voiture vous parle en allemand et bien apprenez l allemand ils ont rajoute qu il etait impossible de mettre en francais alors qu avec la valise vag com ca prend deux minutes et qu il fallait reflechir avant d acheter une voiture allemande c dst quoi qu ils vendent a perpignan audi serait corren ou francais? Ah on est bien desservis chez nous en plus le manuel est a 100€ ht chez eux alors qu on peut l avoir pour 35€ ttc dans d autres concessions
  • Merci pour votre aide. J'ai tellement été habitué à avoir des rétroviseurs rabattables que je pensais que mon Audi A3 ambition de 2011 l'avait. Finalement je dois me servir de mes mains pour les rabattre lol. Et pour la commande vocal soit je trouve quelqu'un qui m'aide à le paramétrer gratuitement soit je vais chez Audi et ils prennent 60 à 80€ pour paramétrer le changement de langue. C'est la première fois que j'achète Audi et concernant les options de série ils sont assez restreint par rapport à d'autres. Je cite par exemple : rétroviseurs rabattables, allumage des feux automatique, l'option jour/nuit avec les rétroviseurs etc... Je voulais ajouter que mon véhicule comme il vient d'Allemagne, j'ai tout les manuels en allemands, donc je vais chez Audi et le manuel d'utilisation est facturé 50€ ou le lot complet avec carnet d'entretien, manuel du poste hifi etc... faut compter 100€. Du coup j'ai rien pris car les délais d'attente sont ultra lent et c'est cher à mon goût; ils auraient pu avoir des prix un peu moins freinant pour le client. Si quelqu'un a un logiciel ou autres qui me permettront de télécharger la notice ce serait cool. Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils