Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Solutions mal des transports

Bonjour, ma fille a de gros soucis dans la voiture, elle est malade au dela des trajets qui durent plus de 20-30min, est ce que vous connaissez des solutions efficaces pour elle, car j'ai essayé un sirop ( je n'ai plus le nom) et je lui ouvre un peu la fenêtre pour qu'elle puisse respirer mais rien de mes micros astuces ne lui fait du bien, si vous avez une idée je suis preneuse ? merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question Solutions mal des transports

• Il y a plusieurs astuces que je mets moi même en place pour mon fils et qui marche assez bien.

Si possible mettre sur le siège de devant côté passager si votre fille est assez grande pour ça, sinon plutôt le siège du milieu à l'arrière, ça évite les secousse de la voiture.

Ce qui est bien aussi c'est de fixer l'attention sur autre chose en mettant de la musique ou en faisant un jeu orale en lui parlant ce genre de chose. Sinon lui dire de regarder la route ça aide beaucoup à atténuer la nausée. Quand c'est un long trajet je lui donne un oreiller pour poser sa tête apparement ça l'aide ça lui fait moins mal au ventre ... je pense que c'est du au fait que sa tête bouge moins .

Après si c'est un trajet occasionnel (comme les vacances) je lui donne quelques chose de très léger et surtout pas de lait. Depuis que je fais ça en particulier ça va beaucoup mieux je pense que le lait lui tourner trop l'estomac.

Et enfin dernière chose que je peux vous conseiller c'est surtout surtout pas de téléphone ou tablette durant le trajet ça s'est pareil quand il prend le téléphone j'y ai droit à tous les coups !

• Il suffit d'accrocher au bas de caisse de la voiture un dispositif anti électro statique ce n'est qu'un simple bout de caoutchouc muni d'un pointeau métallique qui frotte sur la route et qui coûte 3 francs 6 sous

Essayez aussi l'homéopathie assez efficace

• Bonjour

Il faudrait qu'elle regarde le trajet et non pas de livres ou d'ecrans pendant le voyage. Sinon il existe aussi des sprays ou des sucettes a base de gingembre qui peuvent la soulager.

bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.