Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

star-stop

Bonjour comment activer le star-stop de ma a3.merci

Consulter les 5 réponses à la question star-stop

• Bonjour, Je vais essayer de vous reproduire ce que dit le manuel concernant les véhicules à boîte mécanique.Pour ce qui me concerne, le système start and stop se met en route par défaut au démarrage du véhicule mais il ne fonctionne réellement que lorsque la voiture a un peu roulé.Ceci est d'ailleurs préférable parce que sinon l'huile moteur n'est pas encore à température et le système pourrait endommager le moteur. C'est aussi pourquoi lorsque je fais de petits parcours en ville, je désactive le start and stop au démarrage de mon véhicule en appuyant sur la touche A entourée d'un demi-cercle et qui se trouve à gauche au-dessus de la clim, je le réactive lorsque le moteur est chaud. Voici ce que dit le manuel: Système start/stop Le système start/stop peut vous aider à réaliser des économies de carburant et à réduire ainsi les émissions de CO2. En mode start/stop, le moteur est coupé automatiquement par exemple lorsque vous vous arrêtez à un feu de circulation. Le contact d'allumage n'est pas coupé pendant cette phase stop. Le cas échéant, le moteur redémarre automatiquement. Le système start/stop est activé automatiquement à chaque fois que vous mettez le contact d'allumage. Conditions préalables pour le mode start/ stop — La porte du conducteur est fermée. — Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité. — Le capot-moteur est fermé. — Le véhicule a déjà roulé au-delà de 4 km/h depuis le dernier arrêt. — Aucune remorque n'est attelée. AVERTISSEMENT — Ne roulez jamais lorsque le moteur est coupé. Vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule. Cela pourrait entraîner un accident et de graves blessures. — Le servofrein et la direction assistée ne fonctionnent pas lorsque le moteur est coupé. Vous devez appliquer plus de force pour arrêter le véhicule et pour tourner le volant de direction. — Afin d'éviter tout risque de blessure, assurez-vous que le système start/stop est désactivé Lorsque vous effectuez des travaux dans le compartiment-moteur ATTENTION Désactivez toujours le système start/stop lorsque vous traversez des zones d'eau. Véhicules avec boîte de vitesses mécanique Amenez le levier de vitesses au point mort lorsque le véhicule est immobilisé et relâchez la pédale d'embrayage. Le moteur se coupe. Le témoin A s'allume à l'écran du combiné d'instruments et le symbole apparaît à l'écran de l'ordinateur de bord”. • Si vous appuyez sur la pédale d'embrayage, le moteur redémarre. Le témoin s'éteint. Nota Sur un véhicule équipé d'une boîte de vitesses mécanique, appuyez sur la pédale de frein pendant la phase stop pour éviter que le véhicule ne se mette en mouvement. — Sur un véhicule équipé d'une boîte de vitesses mécanique, si le moteur « cale », vous pouvez le relancer en appuyant immédiatement sur la pédale d'embrayage. Voilà en espérant vous être utile Cordialement
  • Merci, vous répondez à plusieurs de mes interrogations. En effet, par exemple, je ne comprenais pas pourquoi mon start & stop ne fonctionnait pas quelquefois. (moteur froid)
  • merci car pour l ' instant je l' utilisais de manière empirique
  • Bonjour,rien de spécial à faire si ton véhicule en est bien équipé (bouton sous le poste!!!) ensuite quand tu t'arrête , tu te mets au point mort ,tu débrayes ,alors le moteur se coupe tout seul et redémarre quand tu embraye de nouveau !!! Mais pour que cela marche il faut que ton moteur soit chaud !!!!
  • Bonjour, sur mon A3 le start & stop s' active automatiquement mais je peux le neutraliser en appuyant sur le bouton ( icône correspondant au start & stop ) sur le tableau de bord

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.