Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

Bonjour, Est il possible de faire 300 000km sans ennuis avec ce type de véhicule:Audi A4 diesel 2.0 TDI 136CH merci

Consulter les 5 réponses à la question fiabilité

  • J'en suis à 100.000 km entretien chez Audi depuis oct.2013. Avec le régulateur adaptatif la voiture choisi elle-même son accélération optimale donc consommation réduite et pas de surcharge du turbo. Ma consommation moyenne depuis le début 6.1l/100 et 5.4l/100 sur mon trajet quotidien de 80km A/R (entre 90 sur RD et 110 km/h double voie).
  • En effet si tous les entretiens et réparations ont été fait en temps voulu, ca ne posera pas soucis.
  • bonjour, pour ma part grosse casse du bas moteur (injecteurs rampe et circuit) a 100000 km résultat 13000 € de facture pour changement complet du système d'injection + réservoir j'ai du batailler 6 mois avec Audi france pour une prise en charge qui au final n'a été que de 60%... ensuite problèmes de volant moteur + embrayage changé a 150000 km (2000€) maintenant voiture avec 20000 km et soucis sur l’électronique des portes !!
  • Je n'en suis qu'à 95 000 km et jusqu'à présent tout va bien. Je fais l'entretien régulier chez Audi. Bonne route.
  • Bonjour. Oui à condition de ne pas pousser le turbo. Le 2l est alimenté par un turbo surcompresse car la voiture est lourde. Ces moteurs aiment avoir une huile avec une très bonne viscosité ( huile de synthèse). Ne pas hésiter à faire une vidange tous les 15000, l'huile évitant les frottements du moteur ( principale cause d'usure de celui-ci)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils