Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indication pression pneus

Bonjour, j'ai le voyant des pneus sous gonflés qui s'est allumé seulement voila je ne sais pas ou trouver la bonne pression pour les regonfler ? si l'un d'entre vous peu me l'indiquer ca serait chouette. merci

Consulter les 8 réponses à la question Indication pression pneus

  • Bonjour,

    Normalement, si vous ouvrez la porte pilote ou copilote, il y a une plaque métallique collée au chasis avec les valeurs du gonflage

  • Bonsoir la bonne pression a effectué est indiquée dans la portière,pour voir la pression actuelle il suffit d'aller dans l'ordinateur de bord ??

  • Bonjour il me semble que c'est indiqué sur le montant des portières

  • La bonne pression se situe généralement dans la portière côté conducteur. Sinon il faut regarder sur toutes les portières et la trappe à essence. Ensuite à l'aide commande du véhicule. Il faut réinitialiser la valeur des pneus.

  • Souvent la pression des pneus se trouvent à en bas , (sur la tranche) à l'intérieur de la portière coté conducteur.

  • Bonjour. En ouvrant la portière avant gauche une étiquette vous donnera la pression recommandée par audi. Je n'en ai jamais tenu compte des 2,3 bars préconisés ! J'ai toujours mis 2,6 à l'avant comme à l'arrière (et sur toutes mes voitures) . Etant grand rouleur , mon 1er train de pneus a tenu 70 000 km, le 2e 65 000 km !! en bridgestone avec l'audi que j'apprécie toujours . avec 2,6 de pression : meilleure tenue de route , moins d'usure des pneus... conseil d'ami

  • Bonjour, Comme sur la plupart des véhicules, les pressions constructeur des pneumatiques sont indiquées dans la portière droite.

  • Sur mon véhicule Audi A4 , les informations sont sur le montant de la portière avant côté conducteur

    Cordialement ??

    • @MARC15535564 Bonjour,

      même réponse que Marc.

      Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils