Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage trafiqué sur véhicule d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Audi prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui doivent m'alerter ? Car j’hésite et on me dit que c’est les voitures avec le plus de kilométrage trafiqué… Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Kilométrage trafiqué sur véhicule d’occasion

• Bjr cher sociétaire

Oui ce n'est pas simple d'acheter une voiture d'occasion surtout ces modèles de luxe mais attention de ne pas se laisser contaminer par ce fléau appeler paranoïa et ne pas partir avec l'idée d'être arnaquer dans ce cas arrêtez votre projet. Pour information toutes les véhicules sont peut etre exposés à ce genre de problèmes. Moi cela fait une douzaine d'années que je roule en audi A4 Tdi 143 chx Avant ambition luxe acheter d'occasion en conssession de la Marque. Puis une nouvelle Toujours A4

TDI cette fois SLINE 150chx acheter en conssession aujourd'hui pas de problèmes.Noté que les identifications et leurs suivies peuvent être vérifiés sur my audi.fr ou vous pouvez voir les révisions effectuées et leurs kilométrage. Petit plus vérifier vous tous ces informations après il faut être petite sourie ou vélo car la mécanique est très simple.

????????

• Bonjour

Passer par un garage est déja le meilleur moyen de limiter l'arnaque au maximum ; sinon prendre une personne qui a des connaissances en mécanique est un plus, afin qu'il puisse contrôler certains éléments mécaniques du véhicule qui peut attirer l'attention sur l'état général .

cdlt

• Bonjour. La production des factures d entretien ainsi que les rapports de contrôle technique peuvent vous aider à retracer l historique de la voiture de façon cohérente. Par ailleurs, un prix anormalement bas pour un faible kilométrage doivent vous faire fuir. Enfin la sécurité maxi est l achat à un professionnel ayant pignon sur rue. Bonne recherche à vous.

• j avais oublié il faut savoir le nombre de personne qui ont achete la voiture si c est une premiere main c est peu problable qu elle ai ete trafiquee plis il y eu de propriétaires et plisnlenrisqie de fraude est grand eviter d acheter la voiture en provenance de l etranger comme allemagne ou belgique espagne.

ensuite l annee le kilométrage et le prix peuvent etre un indice par exemple si elle elle a pas mam d annees et peu de kilometre et oubque le prix edt en dessous du prix du marché.

et enfin verifier le moteur s ol est propre pas de fiote etc mais faut pas qu il soit trop propre non plus sinon cz cache quelque chose et les pedales une pedale d embrzyage usee veux dire pas mal de km ou de frein si boite auto mais ca peut se changer et la pareilnsibc est trop neuf il y a un loup.

voila j espere que mes conseils vous ont éclairé et ou rassure.

cordialement

• bo jour si vous achetez dans un garage il faut demander si le kilométrage est

garantie sinon il faut le carnet de bord a jour ou toutes les factures avec kilometrage ou l historiquendu vehicule ou le faire examiner par un expert ou passer la valise electronique. cordialement

• Bonjour regardez le rapport de audi sur son entretien et les contrôles techniques,il se trouve justement que je vends mon a4 berline 93000kms achetée chez Audi pas trafiquée donc.

• Je viens de vendre mon AUDI A4 AVANT DE 7 ANS avec toutes les factures de révision.Conseil n'achetez pas une voiture ayant été importé.

• Malheureusement, je ne peux vous renseigner, ayanyt acheté mon Audi en concession avec la garantie Audi...

Désolé...

• Bonjour

La meilleure preuve du réel kilométrage de la voiture est son historique d'entretien avec ses factures d'entretien (correspondance année/kilométrage).

Normalement il est possible de demander à Audi le suivi d'un véhicule

En espérant avoir répondu en partie à votre question

Bon achat !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.