Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, Cela fait 2 fois en 10 jours que mon voyant pression des pneus s'allume, je regonfle mes pneus mais rien d'alarmant pensez vous qu'il y en a un de crever ou bien est ce que je les aient mal gonflés la première fois? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Pression pneus

  • Peut-être que la pression enregistrée dans l'ordinateur de bord est supérieure à la pression recommandée. Une fois vos pneus gonflés à la pression recommandée, essayer de remettre cela à jour

  • ça m'est arrivé et en fait pour mon cas le connecteur du tuyau d'air était détérioré avec fuite d'air lors du gonflage, j'avais observé qu'après avoir bien gonflé le pneu le niveau du manomètre baissait le temps que j'aille au pneu et déconnecte le tuyau

  • Normalement il faut mémoriser la nouvelle pression. Mais si le problème continue il arrive qu'il y ait une crevaison (par exemple un clou qui est resté dans le pneu et qui bouche plus ou moins la fuite). Parfois c'est la valve qui fuit légèrement et une petite goutte d'huile permet de résoudre le problème

  • Bonjour

    Oui, il y a sûrement un pneu qui se dégonfle doucement

    Une fois regonflés, ne pas oublier d enregistrer dans l ordinateur de bord les nouveaux paramètres de pression.

    Si une baisse de pression est constatée à nouveau au bout de 10j, il faut passer au garage!

  • Bonjour il y en a surement un qui à une perte de pression vous pouvez le voir quand vous les regonflez si il à moins de pression qu'au précédent gonflage c'est lui qui a le problème

  • Bonjour, dans le menu, partie "entretien, vérifications", essayez de réinitialiser "pression des pneus". Cette opération doit être faite chaque fois que vous vérifiez la pression. En effet l'ordinateur de bord tient compte du nombre de tour de chaque roue qui naturellement varie en fonction de la pression du pneu. Bonne journée

  • Avez vous une réelle baisse de pression lors de vos deux regonflage? si oui, sur un ou plusieurs pneus? aviez vous regonfler les 4 penus et réinitialiser le réglage de la pressions sur votre tableau de bord? Si oui a toutes ces questions et que cela ne concerne que un pneu vous pourriez avoir un clou planté dans un pneu. allez voir votre garage après avoir identifié le pneu en question. cela m'est déjà arrivé et ils ont rebouché le pneu pour une dizaine d'euros. cela peut aussi être une valve defaillante.

  • Apres avoir gonflé les pneus a la pression indiquée il faut enregistré que les pneus sont gonflés dans le MMI et la le voyant alerte pression pneu(voyant jaune) disparait

  • la fiabilite de l indication laisse a desirer ! verifiez la pression vous meme !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils