Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour à vous tous ! J’ai une interrogation : je n’en suis (malheureusement pas) à ma première crevaison. Et sur cette voiture, la roue de secours n’a pas de galette. D’ailleurs, elle n’aurait pas été dans le coffre, je n’aurais pas vu que c’était une roue de secours. Est-ce que ça veut dire que je peux continuer à rouler avec comme une roue classique ou faut-il quand meme que je la change ?

Consulter les 7 réponses à la question Roue de secours

  • On doit toujours avoir une usure identique sur les pneus, c'est pour cela que l'on change les pneus toujours par deux. bonne journée

  • Bonjour réparer votre pneu et remettez la roue en place. roue de secours juste de secours.

  • si c'est un pneu normal vous pouvez rouler avec ,si c'est une galette il faut la remettre en place

  • Il faut réparer le pneu et toujours avoir une roue de secours au cas ou.

  • Dans le cas où la réparation est impossible et où l'achat d'un nouveau pneu est requis, il peut être envisagé de transformer sa roue de secours classique en roue du véhicule, mais à la condition qu'elle présente les mêmes caractéristiques que les autres pneumatiques en place (ce qui est rarement le cas). Il est interdit de rouler avec une roue de secours, différente des autres. Je parle bien dans le cas où votre roue de secours est une vraie roue et non une "galette".


    Bonne journée

  • Bonjour , Vous devez réparer le pneu crevé sinon changer les deux pneus sur le même essieu pour votre sécurité.

    Les pneus de chaque essieu doivent être de même marque , les mêmes structures etc... question sécurité.

    Sinon :

    Vérifiez l'usure et la date de fabrication de vos pneus sur le flanc de vos pneus . Si vos pneus sont trop usés et ont plus de 5 ans , il serait préférable de les changer , c'est mieux . Pour info , le contrôle technique refuse les pneus qui ont + de 5 ans . cordialement


  • Bonjour il faudrait exprimer votre demande plus clairement pour que l'on puisse vous répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils