Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A4 (B8) 3.0 TDI - Perte liquide de refroidissement

Bonjour, Sur mon A4 3.0 TDI (B8) de 2008, j'ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement était très en dessous du niveau mini (à froid). Après remplissage (environ 1.5L) et 700km, il est à nouveau au mini ! C'est plutôt inquiétant, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Cela peut-il être un problème moteur ? Le véhicule n'a que 38.000 km. Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question A4 (B8) 3.0 TDI - Perte liquide de refroidissement

  • Pour être sûr si sa est une conduite ou bocal expention rentre te voiture au sec et mettre un carton et tu verras si elle perd du liquide de refroidissement si c'est est la culasse e est peut fumée blanc retirer la jauge à huile si l'huile est blanchâtres ce est que le huile ce mélange à la eau donc c'est la culasse ou sont joint
  • je rejoins Cartyx dans ces propos en ajoutant peut être le vase d'expansion par lui même ou ses durites Cordialement
  • Bonjour Fabris, As-tu du liquide de refroidissement sous ta voiture? Si oui c'est peut être une durit. Si non c'est plus grave, cela veut dire que ton joint de culasse ou la culasse qui est fissurée. Evite de rouler, tu vas agraver le dysfonctionnement. Fait tester l'étanchéité du circuit par un garage et il te dira d'où vient la fuite, mais ne roule plus avec. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils