Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

arrêt à chaud

bonjour Voilà mon problème actuel j'ai une a4 v6 2.4 essence de 2002 et le moteur s'arrête de temps à autre et surtout elle ne redémarre jamais à chaud en revanche le matin nickel... Je pensais à une panne électronique mais une fois la valise branchée aucune panne apparaît alors je sèche un peu... Si quelqu'un aurait un tout petit indice je serais preneur... Merci

Consulter les 6 réponses à la question arrêt à chaud

  • Et non c'est une boîte manuelle... Merci quand même
  • Merci pour les indications les bougies sont récentes donc je vais regarder quand même mais ce qui me gêne c surtout qu'il n'y a pas longtemps ça me l'a fait en roulant , le moteur c'est coupé... Un collègue m'a aussi dit de contrôler une sonde de température moteur ou la sonde position moteur.... Disons que je suis débutant en mécanique mais surtout que sur les voitures pleines de capteurs et d'électronique c'est bien la misère..
  • bonjour, si c'est une boite auto, cela peut venir du calculateur de point mort haut.
  • il me semble que c'et un v6 donc une injection essence, voir les bougies ??
  • bonjour j ai déjà u ce probleme sur mon moteur essence bateau tous les mecanos pensent a un vapor look m ce nai pas le cas c était un condensateur chimique du compte tours qui viellisant se metait en court circuit et coupe l allumage cordialement
  • j avais cela avec mon model 80 2.0 E ,ces soit un relais ou une sonde qui fonctionne mal a chaud,se qui a pour conséquence que ton choc automatique ne déclenche plus"il reste en position fermé" d ou le fait que a froid tu démarre sans problème!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils