Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie à la montagne

Bonjour, Je vis à la montagne et avec le confinement j'évite d'utiliser ma voiture pour rien cependant j'ai peur que ma batterie ne me lâche, connaissez vous des petits trucs pour que cela m'arrive ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Batterie à la montagne

  • Rien de plus simple. Il suffit d'ouvrir en premier le capot , de verrouiller votre véhicule, de débrancher votre batterie la cosse + PLUS (Rouge) de couvrir votre batterie avec un carton ou une petite couverture, sinon vous la rentrer chez vous si la voiture dort devant la porte. Je le fais depuis des années, çà ne prend que 5 minutes avec une clé de plate de 10.

    • Evitez de laisser les phares allumés, ou tout autre appareil électrique
    • Faites rouler votre voiture régulièrement pendant au moins 15 minutes : en roulant pendant assez longtemps la batterie de votre voiture se recharge automatiquement
    • Evitez les trajets courts : ils demandent beaucoup d'énergie au démarrage et ne permettent pas à votre batterie de se recharger correctement
    • Garez votre voiture à l'abri du froid, comme de la chaleur et de la pluie, dans l'idéal dans un garage. Le froid est le première cause de diminution de la charge de votre batterie et l'empêche de se recharger correctement. Si vous ne possédez pas d'abri, vous pourrez recouvrir le capot d'un isolant qui protégera votre batterie des intempéries

  • Mon Mari branche la batterie sur un gouttoir electrique cet appareil maintient la batterie toujours charge. Bonne chance

  • Bonjour, de temps en temps vérifier si elle démarre. Si des problèmes au démarrage (difficultés de tourner lancer le moteur) mettre un chargeur pour la remise à niveau de la batterie.

    Bye bye.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils