Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de courroie

Bonjour, Mon audi A4 B8 datant de 2009 fait un bruit de courroie quand je tourne le volant sur place, elle a 180 000 km et la courroie de distribution est à faire. Midas m'a fait un devis et m'a dit que le bruit venait d'une poulie de la courroie d'accessoire et non du volant moteur. J'ai deux questions : Feriez vous votre courroie de distribution dans un centre Auto plutôt que chez Audi (environ 250 euros d'écart) ? au vu des commentaires sur internet je suis sceptique. Le diagnostic de Midas vous paraît il juste ? Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit de courroie

  • bonjour si j'étais dans votre cas j'irais voir mon garagiste de la région qui sera de bons conseils et certainement que les frais seraient moins élevés que dans les grands garages. bon courage
  • En ce qui me concerne pour les grosses operations je vais chez VAG question de garantie Par ailleurs quelque soit l intervention (hormis pneus) je ne mets pas les pieds en centres auto (ma premiere experience professionnelle ct chez feu vert : vraiment edifiant...) Pour repondre a la question en relation avec la direction assitee, effectivement il n y a pas de lien avec la distribution la courroie accessoires entraine la pompe a eau le compresseur de clim et la pompe d assistance de direction
  • J'ai trouvé un autre garage où le mécanicien a pris le temps de diagnostiquer, il s'agirait bien de la bien de la poulie de la courroie d'accessoire, la réparation aura lieu demain, je vous tiendrai informé. Comme le véhicule a 180 000 km je vais faire la distri+pompe à eau en même temps. Un grand merci à vous tous pour votre aide.
  • bonjour j ai moi meme fait faire ma courroie de distribution,courroie d accessoire,pompe a eau et galet chez norauto pas de probleme,prix 600e que si tu as un moteur 2l,autrement il ne le font pas trop de taff,
  • bonjour j ai moi meme fait faire ma courroie de distribution,courroie d accessoire,pompe a eau et galet en centre auto pas de probleme,prix 600e que si tu as un moteur 2l,autrement il ne le font pas trop de taff,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils