diamant751
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Re bonjour, pour parler plus techniquement, sous l'effet de votre compresseur, le gaz est comprimé dans le circuit de clim, cette compression donne du froid via l'évaporateur (sorte de radiateur à l'intérieur de l'habitacle ) puis le gaz chemine à l'extérieur de l'habitacle il est alors chaud et passe dans un condenseur (sorte de radiateur de refroidissement ) qui se situe juste derrière le radiateur de refroidissement moteur au niveau de la face avant de votre véhicule. ..
une fois refroidi, le gaz recommence son circuit pour retourner à l'évaporateur etc....
Dans votre cas, je suis pratiquement sûr que le ventilateur présent devant votre condenseur ne fonctionne pas.
Si il est HS , l'air "forcée " qu'il est censé apporter et qui est nécessaire au refroidissement du gaz ne fait pas office et votre climatisation se met en sécurité. ...donc coupe le circuit.
C'est le même principe, sur les climatisations d habitations ou industrielles , à l'intérieur vous avez la chambre froide et à l'extérieur vous avez suspendu au mur ou sur le toit un groupe condenseur avec un Carrenage en tôle et un GROS VENTILATEUR pour permettre le passage forcée de l'air pour permettre le refroidissement du gaz!!!!
Je pense que le passage sur une station de recharge n'est pas la première chose à faire , demandez plus tôt de vérifier le déclenchement du ventilateur de refroidissement si celui-ci comme je le pense ne tourne pas , il faudra vérifier le circuit électrique *éventuel fusible, cosse déconnectée , ou moteur de ventilateur HS.
Bonne réparation.
Anthony.