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Climatisation ne fonctionne pas au ralenti

Bonsoir , sur mon a4 break de 2001 je dispose d'une clim automatique. Elle fonctionne parfaitement quand je roule mais des que je me retrouve à l'arrêt (bouchons , feu rouge , stop , etc....) elle m'envoie au bout de 5 à 10sec de l'air tiède voir même chaud et des que je me remets à rouler , elle refonctionne parfaitement. On m'a parlé d'un des deux ventilateurs qui ne fonctionne pas , du radiateur qui est encrassé au niveau des ailettes ou peut être la clim à recharger.....est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ?? merci

Consulter les 3 réponses à la question Climatisation ne fonctionne pas au ralenti

  • Re bonjour, pour parler plus techniquement, sous l'effet de votre compresseur, le gaz est comprimé dans le circuit de clim, cette compression donne du froid via l'évaporateur (sorte de radiateur à l'intérieur de l'habitacle ) puis le gaz chemine à l'extérieur de l'habitacle il est alors chaud et passe dans un condenseur (sorte de radiateur de refroidissement ) qui se situe juste derrière le radiateur de refroidissement moteur au niveau de la face avant de votre véhicule. .. une fois refroidi, le gaz recommence son circuit pour retourner à l'évaporateur etc.... Dans votre cas, je suis pratiquement sûr que le ventilateur présent devant votre condenseur ne fonctionne pas. Si il est HS , l'air "forcée " qu'il est censé apporter et qui est nécessaire au refroidissement du gaz ne fait pas office et votre climatisation se met en sécurité. ...donc coupe le circuit. C'est le même principe, sur les climatisations d habitations ou industrielles , à l'intérieur vous avez la chambre froide et à l'extérieur vous avez suspendu au mur ou sur le toit un groupe condenseur avec un Carrenage en tôle et un GROS VENTILATEUR pour permettre le passage forcée de l'air pour permettre le refroidissement du gaz!!!! Je pense que le passage sur une station de recharge n'est pas la première chose à faire , demandez plus tôt de vérifier le déclenchement du ventilateur de refroidissement si celui-ci comme je le pense ne tourne pas , il faudra vérifier le circuit électrique *éventuel fusible, cosse déconnectée , ou moteur de ventilateur HS. Bonne réparation. Anthony.
  • Bonjour, votre panne est typique, c'est tout simplement dû au manque de refroidissement de votre circuit de climatisation. J'ai déjà été confronté à celle-ci sur une passât de 2003 (même conception ), en fait dès que vous roulez l'air s engouffre dans votre radiateur de climatisation qui lorsque votre climatisation est en fonctionnement est chaud (le gaz étant compressé fourni du froid à l'intérieur par contre il chauffe et doit se refroidir via le radiateur qui se trouve derrière la face avant de votre véhicule ) Donc lorsque vous roulez à une vitesse suffisante vous reffroidissé le circuit et permetté à celui-ci de fonctionner correctement. Dans votre cas , ce manque de refroidissement est certainement dû au dis fonctionnement de votre moto ventilateur de refroidissement de climatisation (le mien avait rendu l'âme ). Avec les grandes chaleurs lorsque vous enclenchez votre climatisation, le ventilateur extérieur doit s enclencher presque simultanément, sinon dès que la température du gaz est trop importante vous avez des presostats qui coupent systématiquement votre compresseur de clim pour éviter d'endommager le circuit. Enfin cela peux provenir d'un thermocontact .... Le mieux c'est de tester votre moto ventilateur soit avec un ohmètre soit directement en le reliant avec un plus et une masse. voilà en espérant avoir répondu à votre question. Cordialement. Anthony.
  • Vous devez faire tester votre clim sur une station de recharge. Cette station va peser le gaz qui est dans votre circuit et surtout contrôler la pression de votre compresseur.

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