Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cruise control

Bonjour a tous, J'ai acheté un Audi A4 avant de 2005 1,9L tdi, et je n'arrive pas a faire fonctionné mon cruise control .. je peux bouger le bitonio dans tout les sens et rien ne ce passe... Pouvez vous m'aider? Merci

Consulter les 9 réponses à la question cruise control

• Moi je parlais du cruise control, et je ne pense pas que j'ai ce radar de l'Adaptative.
  • Est-ce qu'il parlait de l'adaptative ou bien du régulateur de vitesse? Dans sa question initiale.
  • Ah ok compris alors. Je ne savais pas qu'il y avait ce détecteur, je pensais que ça dépendait de la vitesse uniquement via compteur.
  • je parlais du radar de l'Adaptative cruise control qui se situe à l'avant droit du spoiler avant...pas des détecteurs de proximité pour l'aide au stationnement... http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/adaptive_cruise_control.php
  • Non le bip dure environ 3-4 seconde puis il s'arrête et quand j'approche un obstacle il ne sonne pas... et les capteurs ne sont pas salle car je la lave régulièrement.. :-) faux contact ou également un fusible..
  • J'avoue que je ne vois pas en quoi le détecteur radar à un rapport avec le cruise control... Ricci51 pourras sans doute l'expliquer. Mais quoiqu'il en soit, un fusible peut-être... Et quand tu mets la marche arrière, tu parles de bip long... ok mais après il s'arrête et une fois que tu approche un obstacle, il bip de plus en plus vite? Non? Si c'est un bip continu tout le temps, en effet tes détecteurs sont sales... Ca fait la même chose quand tu tractes une remorque, et que tu ne l'as pas branchée à la fiche électrique.
  • Bonsoir, merci sramea, ce fameux logo ne s'affiche pas.. Ça serais donc lié au radars de recule? Ricci51 car j'ai les radars de recul mais il ne fonctionne pas non plus.. Quand je met ma marche arrière elle fait un long biiiiiiip ( normal..) mais quand je suis prêt d'une voiture elle ne sonne pas.. Bref c'est un demi mal mais si le Cruise contrôle est lié aux radars de recule, je vais devoir y remédier .. J'ai pansés également aux fusible.. Je suppose qu'il y a un fusible pour le Cruise contrôle? C'est peut être tout simplement ça.. En tout cas merci
  • Bonjour, tout à fait d'accord avec SRamea; vérifie également que le détecteur "radar" du parechoc soit en bon état et pas sale
  • Tu dois, quand tu es à la vitesse souhaitée, appuyer sur le bouton à l'extrémité du levier. Appuyer vers le volant, comme tu as de l'autre côté pour modifier l'affichage de l'ordi de bord si tu en as un... Ensuite tu verras le "logo" sur le tableau de bord. Après une fois que tu freines, le cruise s'arrête mais garde en mémoire la vitesse que tu peux réactiver en tirant le levier vers toi. Si tu remet le levier vers le tableau de bord, tu éteinds le cruise control. Et il s'annule aussi en changeant de vitesse (paramètre changé sur les B8)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.