Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déformation du châssis

Bonjour, je suis un peu perdu avec ma voiture en ce moment. Depuis quelques temps, j'entends des grincements et des craquements au niveau du plancher et des portes, surtout quand je prends des virages ou que je passe sur des bosses. Mon garagiste m'a parlé de flexion du châssis à cause des charges que je transporte souvent dans le coffre. C'est la première fois que j'entends parler de ça ! J'ai peur que cela ne s'aggrave avec le temps. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment avez-vous fait pour le résoudre ? Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu inquiet.

Consulter les 5 réponses à la question Déformation du châssis

  • Bonjour,

    Non pas de soucis de mon côté à ce niveau. J'ai d'autres pièces à changer au niveau des bras de direction à l'avant mais pas de problème de châssis.

    Peut être prendre un autre avis dans un autre garage,

    Bon courage.

  • Bonjour

    désolé jamais eu ce problème mais je transporte quasiment jamais de charge lourde.

    bien a vous

    Jean-François

  • Bonsoir Julien,

    Pour ma part, mon audi possède 408000km, et depuis un moment des bruits de grincement se font entendre, après recherche il s'agit bien des silent bloc qui sont usé, rien de très grave mais à changer rapidement??.

    L'avis de CHRI43165413 est très bon d'ailleurs.

    Pas de panique mais attention.

  • Bonjour

    moi ça couinait quand je passais des dos d'âne par exemple (grincements), mais pas au niveau des portières. C'était les biellettes de barres stabilisatrice avant. Ça ne coûtent pas très chères.

    cdt

  • Bonjour


    Est-ce une voiture achetée neuve ?

    A la réponse cela devrait déjà donner une idée de l'historique de la voiture à savoir si elle n'a pas été accidentée.

    Il est étonnant d'entendre de tels bruits. Sur les voitures d'un certains âge (approche de la dizaine d'année et plus) il est possible d'entrendre des bruits dans les conditions citées mais il s'agit plutôt de bruits d'amortisseurs et/ou de caoutchoucs (silent-blocs) qui sèchent et grinces (surtout en saison froide).

    Si ce n'est pas ça, il faut faire inspecter votre auto par un expert automobile qui identifiera le problème.

    • @CHRI43165413 Cher Julien,


      effectivement, la meilleure solution est de faire examiner votre voiture par un carrossier ou un expert automobile. Il sera à même de vous indiquer le niveau de gravité des symptômes.


      Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils