Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fap audi A4 b8 année 2008

Bonjour, Je rencontre un problème avec la audi A4 b8 année 2008. Mon voyant fap est allumé j ai une perte de puissance. Ma garage a regarder l'état de mon fap a l'aide d'une caméra mais pour lui le fap est en parfait état. Nous avons tenté une régénération mais rien. Avez vous déjà rencontré ce problème? Je suis preneuse de toutes vos pistes. Merci pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Fap audi A4 b8 année 2008

• effectivement si le voiture fume cela peut venir d' un encrassement mettre un nettoyant injecteur et ou vanne EGR surtout si la carburant vous le prenez en grande surface cordialement
  • Désolé Sabrina 10000 mais pas de soucis pour le moment sur mon audi. Possible que ce soit un soucis électronique a tu vu un garagiste audi . Tient moi au courant merci
  • Bonjour J'ai eu ce probleme lorsque j'ai roulé beaucoup en ville Pour ma part j'ai roulé en poussant tous les rapports a la limite de la zone rouge pendant environ 10km ensuite mon alarme fap a disparue Cordialement
  • bonjour à vous, bien sur j'ai rencontré un problème similaire au votre, j'ai été obligé d'avoir recours à un produit à mettre dans le réservoir, et cela pour faire un nettoyage du turbo ( 95€) suite à cela j'ai la vanne de refroidissement qui à laché, et en plus elle consomme environ un quart d'huile sur 900 à 1000 km. En vous souhaitant une bonne réception. Cordialement
  • Bonjour, vous avez fait faire un diagnostique avec la valise? Car le voyant moteur orange peut servir à d'autres problème tel que vannes egr par exemple.
  • je confirme ce que viens de dire mataris regardez la notice vs le symbole qui a du s'allumer cela me l'a déjà fait, j'ai roulé en 4eme sur autoroute en suivant le compte tour au régime conseillé sur la notice (2000 tr/mn) pendant 15 mn , pb résolu par contre si pb persiste c'est qu'il y a un souci mécanique
  • Bonjour, En ce qui me concerne il m'a été conseillé de rouler à haut régime pendant plusieurs kilomètres , le garagiste m'a dit "d'y tirer dedans"...de rouler de façon beaucoup plus nerveuse en somme...et le voyant ne s'allume plus. Cordialement.
  • Bonjour Peut être la durite du turbo défectueuse A voir Cedric
  • Bonjour souvent le problème vient du faite que l'on roule beaucoup en ville,résultat le fap ne chauffe pas assez pour brûler les dépôt on ma conseiller de rouler environs 30 km a 3000 tour sur autoroute ou rocade. a bientôt
  • Merci a tous pour vos retours. Je suis allé faire un diag chez un autre garagiste et il en ressort que le fap est colmaté. Il m'a dit que c'était impossible de le voir avec une caméra. J'avais effectivement poussé dans les tours mais rien, j'ai mis un produit (bagatelle de 125€) mais rien. Du coup je vais la defaper, meilleur solution a mon sens et moins onéreuse qu'un nouveau fap. On me demande 850€, qu'en pensez vous? Avez vous déjà entendu parler de defapage? Avez-vous rencontré des problèmes a la suite? Pour la vente? Merci a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.