Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein a main electrique

Bonjour frein a main electrique fonctionnement ? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question frein a main electrique

  • je rajoute à l'explication de afif69, car sur mon audi c'est le cas : lorsque le frein à main est mis (moteur en route est prêt à partir, arrêté à un feu par exemple) si j’accélère gentiment, le frein à main ce des-enclenche automatiquement. cela ne fonctionnera pas si je n'ai pas ma ceinture de secu.
  • C'est bon je suis passé chez audi et le frein ne se met pas tout seul mais s'enlève seul lorsque les ceintures sont bouclées.
  • Bonjour, Tu peut egalement demarer sans desactiver le frein il s enlleve tout seul automatiquement
  • Quand on se met en parking il ne se met pas automatiquement est ce normal ou il faut faire une manip pour l'activer ?
  • Bonjour, Très facile : pour mettre le frein à main : appuyer sur la pédale de frein, rester appuyé et appuyer sur le bouton. Lâcher tout. le voyant rouge vers le bouton s'allume et on entend un petit bruit mécanique qui confirme que le frein à main a été actionné. Pour l'enlever : appuyer sur pédale de frein rester appuyé et appuyer sur le bouton du frein à main. Le voyant s'éteint et on peut rouler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils