Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour, j'ai le niveau d'huile moteur qui ne fait que descendre. Je ne trouve pas la fuite. Des idées ? Merci à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Huile moteur

  • Bsr, beaucoup de kilomètres ? motorisation , turbo ? Il se peut que votre moteur consomme de l'huile (quelle quantité ?) car il attrape (usure) du jeux avec l'age....votre conduite est elle sportive ?cordialement.
  • C peut être le turbo
  • L'audi A4 est un modèle qui consomme énormément d'huile... pas étonnant de remettre souvent les niveaux malheureusement ...Cela peut venir des "durites", ou joints culasse et sinon le carter.Generalement c'est une problème de joint qu'il faut juste changer au bout d'un certain temps puisqu'ils ne sont plus étanche. Bien a toiAnaïs - NAS auto Sud Négociant Import Export
  • Si vous lisez bien la notice Audi , les moteurs A4 sont énergivores et il est prévu de réajuster le niveau d'huile tous les 5000 Kms parcourus et surtout en milieu urbain. Cependant, si le niveau baisse de manière anormale ou importante, c'est sûrement au niveau des joints culasse ou carter et on ne remarque pas forcément la fuite,mais une mauvaise odeur de combustion. Avec la chaleur du moteur, l'huile fuit et se consomme. Ce qui a été dans mon cas, car je ne trouvait aucune goutte parterre, et pourtant je réajustait chaque 1000 Kms. Depuis le changement des joints par un bon mécano, plus de problèmes.
  • c normale les nouveau moteur consomme l'huile afin de lubrifier la culasse il faut rajouter l'huile
  • Tout les combien de temps tu refais l'appoint ?
  • Vérifiez bien votre compartiment moteur afin détecter d'ou cela peut venir... De l'huile sur les mousses noires des caches moteur est parfois dur à voir.
  • Surement une fuite interne peut être... Le véhicule fume t-il plus qu'il ne devrai ?! Une fumée un peu bleutée signifirai vous avez une perte d'huile quelque part.
  • Bonjour ! Pompe a huile peut être ! Pas de bruit anormale ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils