Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Législation

Bonjour Est légale de reprogrammer la puissance de mon Audi ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Législation

  • Salut à tous ! Chaquin s'en vas de ça propre expérience,dans ce domaine qui n'a pas beaucoup de vrai retomber étant donné ,que légalement c très mal encadré . Donc tu peut comme le dit appolo , ne jamais être emmerder ou biens toute la misère du monde si tu a un accident responsable , si tu tombe sur une assurance pointilleuse et qui peut faire analyser la voiture. Et par ailleurs , tu peut très bien avoir un garagiste audi qui entretien ta voiture normalement sans rien te dire , mais au moment de faire jouer ta garantie pour n'importe quelle raison ,et la de te dire d'aller te faire voir( surprise du garagiste ) ça c mon expérience à moi! J'ai moi même rajouter des chx a mon audi ! En gros tu peut tous faire ! Mais tous peut arriver! A réfléchir
  • Salut. Peut être que Laurentc01 a raison pour ce qui concerne les lois ou règles. Je ne sais pas. Moi je l'ai fait sur 2 de mes Audi. Et même chez Audi, ils ne m'ont jamais rien dit lors de mes entretiens réguliers. de plus si tu le fais chez un préparateur agréé comme moi, (http://www.ziptuning.be/fr/) tu reçois un document officiel qui est reconnu par Audi. Évidement, nous parlons bien de la reprogrammation. Eh,C'est invisible.! Si l'on ajoute un boitier, gadget, chips etc... Là, c'est évident. C'est quelque chose en plus sur le moteur et ça se voit.
  • bonjour une reprogrammation 'est possible, à la seule condition est de faire repasser votre auto aux mines pour une validation de la conformité et comme je suis pratiquement sure que les mines ne validerons pas la conformité, on en revient au fait que la reprogrammation n'est pas légal. Attention surtout si votre auto est sous garantie constructeur, si la concession s’aperçoit de la modification la garantie peut sauter, il en est de même pour l'assurance en cas d'accident avec enquête de l'assurance s'ils s'aperçoivent de la modification, ils peuvent ne pas prendre en charge les dégâts. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils