JEFF34562231
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Il est vendu...
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Il est vendu...
Bonjour , il faut également prendre en compte les économies du fait d'un encrassement moindre et des performances meilleures donc il y a possibilité que ce soit économique.
Sans garantie mais ça doit pouvoir se calculer.
Bonsoir.
En effet, c'est un fait avéré, le Sp98 étant légèrement plus épais et un indice d'octane supérieur que le Sp95, cela demande moins de carburant pour un même volume. Sur un long trajet cela se ressent.
Bonsoir Bazilex, ce qu'il faut surtout prendre en compte est votre style de conduite, plus vous poussez les rapports, plus vous consommerez. Sur un véhicule essence vous passez vos rapports à 2500 tours et 2000 tours pour un diesel.
Personnellement je roule plutôt cool ce qui me permet de faire plus de km que si j'étais toujours incisif.
Pour ma part peut importe le carburant c'est votre façon de conduire qui vous fera faire des économies.
Bonjour,
J'ai une A4 B3 berline essence BM de ... 1999. Aucun problème avec, je roule au SP98 systématiquement., par précaution / prévention.
Il est déconseillé, vu son âge, de mettre du 95 E10 (cela dégrade les joints ?), et comme c'est très difficile ici de trouver du 95 sans E10, je mets du 98.
Je vais chez le garagiste que pour la révision des 2 ans, juste avant le CT. Je ne sais pas si cela à un rapport mais le moteur tourne sans problème, et démarre au quart de tour.
Donc, selon moi, pas de E10 si la voiture à un âge certain :) et on trouve facilement du SP98. Coté conso, les voitures "anciennes" ne sont pas au top ! .... 95 ou 98
Je ne suis pas compétent pour vous répondre.
Nous roulons en Audi A4 au GASOIL depuis 20 ans.
bien à Vous,
GV...
Bonjour,
Sur le papier le sp98 a une meilleure combustion, donc de meilleures performances(souvent constaté en course moto, les voitures de sports roulent même parfois au sp100)mais vu la différence de prix si vous cherchez a diminuer vos factures, faite une installation d'un boitier E85 l'economie est réelle.
Si non le E10 si votre voiture est compatible.
Bonne route.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.