Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

Bonjour, petite question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou a eu la possibilité de vérifier cette information ? Merci à tous pour vos réponses :)

Consulter les 7 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • Il est vendu...

  • Bonjour , il faut également prendre en compte les économies du fait d'un encrassement moindre et des performances meilleures donc il y a possibilité que ce soit économique.

    Sans garantie mais ça doit pouvoir se calculer.

  • Bonsoir.

    En effet, c'est un fait avéré, le Sp98 étant légèrement plus épais et un indice d'octane supérieur que le Sp95, cela demande moins de carburant pour un même volume. Sur un long trajet cela se ressent.

  • Bonsoir Bazilex, ce qu'il faut surtout prendre en compte est votre style de conduite, plus vous poussez les rapports, plus vous consommerez. Sur un véhicule essence vous passez vos rapports à 2500 tours et 2000 tours pour un diesel.

    Personnellement je roule plutôt cool ce qui me permet de faire plus de km que si j'étais toujours incisif.

    Pour ma part peut importe le carburant c'est votre façon de conduire qui vous fera faire des économies.

  • Bonjour,


    J'ai une A4 B3 berline essence BM de ... 1999. Aucun problème avec, je roule au SP98 systématiquement., par précaution / prévention.

    Il est déconseillé, vu son âge, de mettre du 95 E10 (cela dégrade les joints ?), et comme c'est très difficile ici de trouver du 95 sans E10, je mets du 98.

    Je vais chez le garagiste que pour la révision des 2 ans, juste avant le CT. Je ne sais pas si cela à un rapport mais le moteur tourne sans problème, et démarre au quart de tour.

    Donc, selon moi, pas de E10 si la voiture à un âge certain :) et on trouve facilement du SP98. Coté conso, les voitures "anciennes" ne sont pas au top ! .... 95 ou 98

  • Je ne suis pas compétent pour vous répondre.

    Nous roulons en Audi A4 au GASOIL depuis 20 ans.

    bien à Vous,

    GV...

  • Bonjour,

    Sur le papier le sp98 a une meilleure combustion, donc de meilleures performances(souvent constaté en course moto, les voitures de sports roulent même parfois au sp100)mais vu la différence de prix si vous cherchez a diminuer vos factures, faite une installation d'un boitier E85 l'economie est réelle.

    Si non le E10 si votre voiture est compatible.

    Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils