Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Amarick. J'ai hérité d'une Audi A4 B5 diesel BVA de 1996 il y a une vingtaine d'années. Elle a 29 ans et 317 000 kilomètres. D'après mon garagiste, le moteur de 1,9 litres 110 CV est un des plus fiable qui ait été produit par Audi. Par contre, mon père avait fait changer le turbo compresseur à 200 000 kilomètres et j'ai dû remplacer le compresseur de climatisation, les tirants de suspension avant, le ciel de toit, l'échangeur air-air (interccooler) et dernièrement, la pompe d'injection qui fuyait. Cela représente un budget de 10/12 000 euros sur 20 ans. Je la fait réviser tous les 5 000 kilomètres pour un usage de 7 500 kilomètres/an en moyenne. Si je l'ai gardée, c'est que c'est une voiture discrète, sans électronique ni aide à la conduite, maniable en ville, avec un coffre immense, et qui consomme 5 à 6 litres de diesel à 120 kilomètre/heures de moyenne sur autoroute mais qui est assez bruyante à ces allures. Dernier point ; compte tenu de son (grand) âge, certaines pièces détachées sont difficiles à trouver. Et comme toute voiture d'occasion, le vendeur doit pouvoir fournir un dossier d'entretien régulier. En conclusion, c'est un achat intéressant si vous avez le temps de trouver l'oiseau rare. et si vous avez un garagiste "à l'ancienne" Bon courage.