Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neige

Bonjour, je suis jeune conductrice, et c'est la première fois que je roule sous la neige, je n'étais pas du tout à l'aise ce matin, auriez vous des conseils à me donner pour éviter de glisser ou autre ? je prends tout les conseils je me suis fait quelques frayeurs. merci

Consulter les 4 réponses à la question Neige

  • Bonjour, Pour vous répondre, essayez de conduire de la façon la plus douce possible : pas de démarrages brutaux, pas de coup de frein appuyés, pas de coup de volant. Conduisez avec "un oeuf sous le pied droit". C'est la formule consacrée.

    Bonne chance et bonne route tout en douceur.

    Et si vous avez une A4, laissez l'anti-patinage faire son boulot, il est là pour ça.

    Cordialement.

  • Bonjour, votre voiture est-elle équipée en pneus neige ? C'est la première chose à faire. Ensuite il faut toujours garder une distance suffisante avec le véhicule qui vous précède. Lorsque vous démarrer essayez de donner un petit coup de frein pour voir si la chaussée est glissante ! Voilà !

  • et aussi avoir le pied très l très léger tant sur l'accélérateur que sur la pédale de frein et pas de coups de volant intempestifs

  • Bonjour,

    Normalement on nous apprend au code que lorque la neige est présente sur la route il faut s'équiper un minimum, donc investir dans des chaussettes pour pneu si une petite pellicule de glace est présente sur la chaussée (attention à regarder les tailles si ça concorde avec les pneus) ou les chaînes pour encore plus de sureté si la neige est plus abondante.. Ensuite il y'a plus qu'à les installer et on est parti... Et toujours garder une faible allure même en étant bien équipé...

    Ps: Des tutos sur YouTube son disponible pour savoir comment les installer. Bonne journée !


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils