Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion A4

Bonjour que pensez-vous de l'audi A4 ? Je vais peut être en récupérer une de 2007 en héritage, et je me demande si l'entretien sur une voiture d'une dizaine d'année coûte cher ou pas ? Merci d'avance

Consulter les 27 réponses à la question Occasion A4

  • bonjour. mon Audi a4 a 20ans elle a pas vieillie et elle roule très biens , changer uniquement le turbo et l embrayage 267000 km. entretien moi même ,les pannes le garage .

  • Bonjour,Si l audi que vous allez recevoir a été bien entretenue, vous pouvez foncer. J ai pour l instant aucun soucis.
  • Bonjour, si vous devait faire des réparation le prix est forcement un peu plus élever mais si elle est bien entretenue c'est un véhicule solide, je n'ai jamais regretter la mienne.
  • Bonjour.Comme tout véhicule, tout dépend de son kilométrage mais surtout, de la façon dont elle a été conduite et entretenue. J'ai hérité moi-même il y a 2 ans 1/2 de la voiture de mon père à 210 000 kilomètres. C'est un turbo diésel 1,9 litres de 1996 avec une boîte automatique toujours stationnée dans un garage fermé. Elle en a à présent 258 000 et je l'utilise pour des déplacements supérieurs à 50 kilomètres. Les pièces Audi sont chères mais il est possible de s'en procurer d'occasion car il s'en est fabriqué beaucoup. L'idéal, c'est d'avoir un garagiste indépendant car les concessionnaires sont trop onéreux pour une vieille voiture.C'est un véhicule fiable, facile à conduire, avec une bonne tenue de route qui n'a pas trop tendance à sous-virer pour une traction avant. Comme critique, je la trouve bruyante sur autoroute à 130 kms/h et je regrette l'absence d'un régulateur de vitesse qui était en option à l'époque.J'espère avoir répondu à vos attentes.Si vous êtes amené à stationner une voiture durant une semaine sur un parking d'aéroport, une voiture de dix ans peut-être une solution. En fonction de votre situation, si elle n'est pas en bon état, vous pouvez peut-être bénéficier d'une prime à la casse.Bien cordialement.
  • J'ai acheté cette voiture à mon père qui avait suivi très régulier. Pour ma part je fais pas du tout d'entretien special et j'en suis très satisfait. La mienne date de 1998 donc encore plus âgée et elle résiste vraiment très bien. Par contre au niveau de la consommation cette voiture étant une berline elle consomme plus dans les petits trajets que sur les longs. Ma consommation moyenne n'étant tout de même pas très élevé malgres le fait que je fasse beaucoup de petit trajet. Je me situe environ à 7 litres / 100 km. Mon plein me coûte environ 80 € et je fais environ 1000 km avec
  • j'ai une A 4 depuis 2003 et je n'ai jamais eu de soucis je l'ai entretenu comme c'est conseillé par le constructeur, c'est un peu cher mais je suis tranquille.
  • La notre est de 2006 et elle a beaucoup de kilomètres 350000km c'est un véhicule qui ne roule plus car il faudrait changer le turbo et je n'envisage pas une telle dépense pour ce kilométrage
  • Bonjour,la mienne est le 1.9L diesel de 2004. Elle a 250 000km. Aucun pépin Ç est une voiture très fiable puissante maniable solide. Je vous La conseille. Je l ai eu en 2015 et je n ai aucun pépin.j ai eu deux vidanges à faire les 4 pneu et un contrôle technique. Entretien claudique vraiment pas cher car peu d électronique.
  • J'ai revendu la mienne ( modèle 2005) il ya 6 mois ( 200000 KM ) C'était une TDI 2, 5 litres 160 CV 6 cylindres Automatique modèle luxe Très fiable et confortable mais d'un entretien raisonnablement couteux au plan des vidanges et des pneus comme tout modèle de cette catégorie . Mon acheteur en est content.
  • Bonjour moi personelement j'ai la b6 la série juste avant la vôtre sa me coûte pas grand chose pour une allemande mais à faire très attention si c'est une tdi 140 moteur robuste mais fragile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils