Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne?

bonjour ce matin je suis tomber en panne avec mon audi A4 tdi 110ch de 1997.J'étais sur la réserve au niveau du carburant, j'ai remis 5 l dans le réservoir impossible de redémarrer comment on la réamorce si c'est un problème de carburant merci de votre réponse

Consulter les 4 réponses à la question panne?

  • Votre carburant etant diesel,votre voiture utilise une pompe, qui en cas de panne carburant se desamorce. Il faut utiliser un garage pour reamorcer! ... Et surtout ne pas insister a essayer de redemarrer!
  • la TDI 110 est un moteur AFN, chez VAG lorsqu'ils changent le filtre a gas-oil sur ce type de moteur ils procèdent comme je l'ai decrit plus bas (à l'aide du démarreur !) ca a redemarré ? une coupure moteur franche comme ca me fait penser à 1 panne qui m'était arrivé sur une R19 mazout : l’électrovanne de marche (le stop électrique) n'était plus alimentée (problème de faisceau électrique) donc coupure d'alimentation de la pompe d'injection... en dépannage il suffit de débrancher l'électrovanne et ca redémarre, par contre pour arrêter le moteur tourner la clef de contact ne sert plus a rien : il faut faire caler le moteur... si boite auto c'est mort !
  • merci de ta réponse je ne pense pas a une panne seche
  • réamorçage en tirant sur le démarreur ! pour aider et moins tirer sur le démarreur, remplir le filtre gas-oil dévisser le bol verser le gas-oil et remonter le filtre, en ayant pris soin d'ouvrir la vis de purge par l'orifice de laquelle on termine le remplissage du filtre, ensuite actionner le démarreur jusqu’à ce que le moteur tourne localisation du filtre a gas-oil : à l'avant du moteur décalé côté conducteur (il est à droite de la pompe d'injection) c'est bien accessible tu penses a une panne seche ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils