Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PNEUMATIQUE

Bonjour, Je suis un nouvel acquéreur d'une Audi A4 1.9l TDI 116 Elle est équipée en michelin 205 55 R 16 91W Je trouve étrange qu'elle soit montée avec un indice de vitesse W Puis je monter des pneus avec un indice V Merci pour vos réponses.... Cordialement Philippe

Consulter les 7 réponses à la question PNEUMATIQUE

  • @SRAMEA, relis mon post et le tiens, c'est toi la contradiction!
  • C'est étonnant car mon ancienne audi A4 était équipée de pneus 205 55 R16 91 V et pas W, regarde sur ton certificat de conformité, les pneus utilisables sont repris en dernière page... Mais pour moi, ce sont des V qui sont montés d'origine contrairement à ce que dis CARTYX
  • bonsoir tu doit rester sur cet indice de vitesse qui est préconise par le constructeur de plus c 'est interdit de monter un indice inferieur cordialement
  • bonsoir les precos du constructeur sont importantes , sinon on trouve aussi cela : Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur. En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H. Les fabricants appliquent ces indices de vitesses pour des pneus en bon état.
  • Salut, Si tu monte une taille de 205 55 R 16 tu dois absolument prendre du W Si tu monte du 205 60 R 15 tu peux monter du V Sans respect des ses normes tu peux ne plus être assuré. Cdt
  • @ Cartyx, j'ai beau relire mon post et le tiens et je ne vois pas ce que tu veux dire.... J'avais une Audi A4 B7 en 16 pouces et les pneus étaient des 205/55/R16 91 V et pas W C'est tout je ne vois pas ou est ma contradiction???????
  • la référence et sur ton certificat de conformité et de toute façon l installateur de pneu doit le regardé avant de te proposé le montage de ceux ci !!sinon tu ne passe pas au control technique et ton assurance risque de se retourné sur toi en cas de crach, et surtout si tu mets des jantes tape a l œil ,au premier control des flics, vont t embarqué au control eux même et tu auras une carte rouge et si ils sont mal tourné l amende en plus!! donc a toi de voir si le jeu en vaux le coup!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils