Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus crevés

Bonjour, J'ai crevé un de mes pneus ce week end, le garagiste me dit qu'il est préférable de changer les 2 arrières en même temps pour qu'ils aient la même usure et la même taille de pneus, je ne sais pas ce que je doit en penser, si c'est pour me faire dépenser plus ou si c'est la vérité, j'aimerai vos avis sur la question. Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Pneus crevés

  • Bonsoir, j'ai toujours changé les pneus sur les essieux par deux (arrières ou avant). Pour: le taux d'usure différent, avoir la même structure, avoir le même profil et marque de pneu.

    Si le pneu que vous avez crevé était très usé comme celui qui est monté sur le même essieux, il est impératif de changer également ce pneu usé (non crevé).

    j'ai une voiture avec quatre roues motrices (Quattro) et je change à chaque fois les quatre pneus (passage été / hiver) ou deux (en cas de crevaison)? Pensé à votre sécurité !!

    Cordialement.

  • Effectivement, il faut changer les deux pneus en même temps pour une question d'adhérence au sol et de sécurité. Les nouveaux pneus toujours à l'arrière pour éviter l'usure, le pneu crevé pourra être réparé si la côte d'usure est toujours bonne avant d'investir dans de nouveaux pneumatiques. Les garagistes généralement vous incitent à changer les 2 pneus en cas de crevaison, c'est plus rentable pour eux.

  • En effet la réglementation impose d'avoir des trains identiques 2 par 2. Toutefois votre pneu peut être réparé si la crevaison ne se trouve pas sur le flanc du pneu, et encore des fois cela peut être réparable. Il existe des kit de réparation pour pneu crevé, assez facile à réaliser. Sinon un pro vous répare la crevaison pour une quinzaine d'euros en moyenne.

  • il faut changer les deux pneus ou essayer d 'en trouver un d' occasion pour faire baiser la facture



  • Oui, le garagiste a raison totalement.

    Il faut changer les 2.

    Ecoutez le , c'est un pro.

  • Bonjour, oui le garagiste vous a très bien conseillé, il est réglementaire et obligatoire d'avoir la même taille et les mêmes pneus (dessins identiques ) sur un seul train avant ou arrière. Toutefois si vos pneus sont neufs ou très peu usés vous pouvez éventuellement changer que le pneu crevé, mais toujours avec la même taille et même dessin en gros de la même marque.

    J'espère avoir répondu à votre souci.

    Cordialement

  • bIEN SUR QUE C EST VRAI J'AI MOI MEME UNE A4 ET J AI CHANGER LES 4 CHEZ PNEU TIME ROUBAIX POUR MOINS DE 300e BRIGESTONE 205 55 16

  • Vaut mieux changer les deux il a raison

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils