Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme courroie accessoires

bonjour j'ai la courroie d'accessoires qui a sauté sur mon audi A4 tdi 1997 je n'ai plus de direction assistée comment ça se fait quelle est sortie de son logement quand on regarde par dessus on le voie comment je peux faire pour la remettre en place Merci.

Consulter les 4 réponses à la question probleme courroie accessoires

• bonjour a tous je ne suis point un expert mais la recherche de la cause s'impose et ensuite évite le bricolage.qui risque d’être préjudiciable a ton véhicule. je confirme ayant fait la dépose et le remplacement de ma pompe de direction.il te faut la dépose du pare-choc et des radiateurs pour un accès a ton tendeur de courroie qui a peut être un problème et pour le détendre a l'aide d'une clé plate dans le sens anti-horaire
  • -Par le dessous ou le dessus c'est impossible sans depose de la face avant (j'en ai quelques unes a mon actif ne sais de quoi je parle) -remettre une courroie en place qui a sauté sans la changer ni contrôler la cause c'est du bricolage -ca n'a jamais été du torx sur les tendeur audi a4 -c'est pas non plus dans le sens horaire qu'il faut agir sur le tendeur pour remettre la courroie
  • Il faut accéder par dessous (retirer le protège moteur avant sous la voiture). Ensuite il suffit de repasser la courroie le long des poulies et faire levier sur l'élément de tension à l'aide d'une clé torx de 60 actionéee dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Bonjour, La courroie d'accessoire peut sauter pour diverses raisons: - courroie et tendeur fatigué - une ou plusieurs poulies qui bloquent - mauvais alignements des éléments entraînés - fixation d'un élément mal serré ou hs - frottement parasite - poulie vilebrequin mal serrée Il faut, pour remettre la courroie, deposer ou faire glisser la face avant complète (des tutos sont dispos sur le net) Ensuite controler si la pompe a eau, le visco coupleur, l'alternateur et la pompe de DA tournent sans point dur Et que leur fixation est ok. attention certains alternateurs sont équipés de poulies de débrayage, verifier son bon fonctionnement (principe du cliquet tourne dans un sens et se libère dans l'autre) remplacer la courroie et le galet tendeur. s'assurer que la poulie de vilebrequin est bien serrée et que le tout, une fois remonté et parfaitement aligné et ne frotte nul part. N'hesite pas a faire des recherches sur google, beaucoup de tutos sur ces points sont clairements expliqués. Bon courage et a bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.