Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme courroie accessoires

bonjour j'ai la courroie d'accessoires qui a sauté sur mon audi A4 tdi 1997 je n'ai plus de direction assistée comment ça se fait quelle est sortie de son logement quand on regarde par dessus on le voie comment je peux faire pour la remettre en place Merci.

Consulter les 4 réponses à la question probleme courroie accessoires

• bonjour a tous je ne suis point un expert mais la recherche de la cause s'impose et ensuite évite le bricolage.qui risque d’être préjudiciable a ton véhicule. je confirme ayant fait la dépose et le remplacement de ma pompe de direction.il te faut la dépose du pare-choc et des radiateurs pour un accès a ton tendeur de courroie qui a peut être un problème et pour le détendre a l'aide d'une clé plate dans le sens anti-horaire
  • -Par le dessous ou le dessus c'est impossible sans depose de la face avant (j'en ai quelques unes a mon actif ne sais de quoi je parle) -remettre une courroie en place qui a sauté sans la changer ni contrôler la cause c'est du bricolage -ca n'a jamais été du torx sur les tendeur audi a4 -c'est pas non plus dans le sens horaire qu'il faut agir sur le tendeur pour remettre la courroie
  • Il faut accéder par dessous (retirer le protège moteur avant sous la voiture). Ensuite il suffit de repasser la courroie le long des poulies et faire levier sur l'élément de tension à l'aide d'une clé torx de 60 actionéee dans le sens des aiguilles d'une montre.