Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage Audi s4 b6

Bonjour à tous, j'ai ma possession à A4 V6 cabriolet de 2004. J'ai changé le moteur ainsi que les bougies bobine la clé également mais quand j'essaye de démarrer le véhicule le moteur veut se lancer mais il y a comme un problème électronique qui empêche le démarrage. On a essayé de pousser la voiture en premier ou en deuxième le moteur se lance et démarre mais coupe tout de suite après, je sais que l'ancien propriétaire avait désactivé l'alarme. Je ne sais pas si l'alarme empêche le démarrage.

Si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas.

Consulter les 7 réponses à la question Problème démarrage Audi s4 b6

• Bonjour et bravo pour le changement du moteur.

La 1er idée qui me vient serait le solénoïde de carburant et où la pompe d'injection.

Normalement quand un diesel a démarré il tourne tout seul à condition d'être correctement alimentée en carburant /air, ce qui me fait penser à ça.

J'espère que ça pourra servir.

Cordialement

• @CABS55146114 Salut merci pour ton message mais le véhicule est un essence 4.2 v8 petite erreur de frappe dans mon premier message

• Bonjour,

Non désolé, la dernière fois que je n'arrivais plus à démarrer c'était le turbo qui avait rendu l'âme mais j'étais entrain de rouler et le moteur s'est éteint en roulant.. impossible de redémarrer par la suite.

A voir si vous avez des messages d'erreurs.

Bon courage

• Bonjour , c'est l'anti-démmarage qui est en défaut. Ça m'est arrivé 2 fois à intervalle de 2 ans sur une A4 TDI de 2004 achetée neuve , environs 10 ans après l'achat.

Résultat : chargement sur camion dépannage et garage ( par Audi assistance) c'est pas réparable. Seul remède : Changement de tout le combiné instrument ( totalité de la console tableau de bord ) avec remise au compteur du kilométrage avant la panne

Coût : 1.050 euros.

La première fois pris en charge par le svce commercial Audi France à Paris .

La deuxième fois refus , j'ai payé de ma poche.

Faites jouer le service commercial Audi France par le biais de votre garage. Bon courage.

P.s. : c'est un défaut récurrent sur les Audi de ces générations..

• @BENZ26543323 En complément : regardez sur internet " panne combiné instrument Audi " ou encore " panne anti-demarrage " Audi. Vous ne devez pas être le seul.

En fait. La voiture démarre normalement 2 secondes puis la sécurité anti-demarrage détecte un défaut fantôme et met le véhicule en sécurité anti-demarrage et coupe le moteur.

Le changement de clé n'y fait rien.

Audi change donc l'entièreté du combiné instrument , l'ancien est récupéré pour être réinitialisé et refait en effaçant la source de défaut.

Ces combinés instruments sont donc des reconditionnements , corrigés du défaut , remis dans le circuit en échange standard.

Le prix est quand même " chaud chaud " pour du reconditionné corrigé.....bonne chance.

• Bonjour

Il faut regarder à la batterie

Voire l arriver du carburant il y a plusieurs choses à regarder

• bonjour,

1. si vous habitez METZ, allez au garage AUDI QUATTROMOTORS à AUGNY, je suis client depuis plus de 20 ans, ils sont sérieux et compétents.
    2. si vous habitez THIONVILLE allez chez AUDI DIETTERT, même niveau de compétences.
    3. le garage AUDI proche de chez vous, possède pour la maintenance clients, un testeur électronique et mise à niveau et contrôle des fonctions électroniques....même pour une jeune AUDI comme la vôtre ... GV...
  • Bonjour

aucune idée concernant votre problème avez vous passé votre voiture à la valise pour reparametrer vos modifications ?

• Bonjour, l'alarme étant juste une alarme cela n'empêche pas le démarrage. Je dirais que cela vient du démarreur ou de la batterie. Si vous avez un chargeur, mettez vitre batterie en charge dans le cas où cela ne fonctionne pas je pense au démarreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.