Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radar de recul

Bonjour, Est il possible que le radar de recul soit désactivé ? Le mien ne fonctionne plus depuis ce week end seulement une voiture nous a légèrement percutée l'arrière droit, pensez vous que le radar de recul ne fonctionne plus a cause de l'enfoncement ou qu'il puisse être désactivé par inadvertance ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Radar de recul

  • Après un choc même sur un seul détecteur intégré dans le pare-choc le système est en panne!!

    Comme expliqué par un internaut MATMUT, il faut être deux, mettre la marche arrière pour activer les têtes de détections arrière et le deuxième va prêter l'oreille a proximité des têtes arrières. Celui qui est silencieux est défectueux et met en panne le système. Cordialement.

  • Contact allumé, marche arrière enclanchée.Tu vas au niveau du pare-chocs arrière et tu écoute, je dis bien, tu écoute avec beaucoup d'attention car le son émis par les "radars" de recul sont très faibles, mais audibles si on tend l'oreille. Si tu entends de petits "Bip" c'est qu'ils fonctionnent. Tu les teste individuellement, jusqu'à trouver celui, ou ceux qui n'émettent aucun son. Attention c'est très très faible comme bruit il vaut mieux des oreilles de 20 ans que de 80....

    Sinon, prévoir 170 € par pastille radar...

    quand tu enclenche la marche arrière, moteur tournant, tu entends

    un bip court = radar en fonction

    un bip long = radar en carafe.

    Bonne chance, mais si tu as eu un accident, choc arrière, l'assurance doit prendre en charge les réparations !?

    Cordialement.


  • Bonjour karim281503 , désolé je vais déjà commencé part te répondre peut-être par plusieurs question que toi seul connais les réponses, as tu apporté ta voiture chez le mécano ? Peut-être qu'il la déconnecter mais si oui dans ce cas il aurait dû te prévenir .

    Si non , peut-être qu'il y a un fil de déconnecter pour la caméra de recul mais il y a peut-être avec ça autres choses de déconnecter tu peux faire quelque analyse de par toi même avec une autre personne ou un miroirs pour voir si tout tes éclairage fonctionne bien, si les éclairage fonctionne bien t'en mieux il ne reste pas trop d'options, une autres questions de ma part la caméra et installer d'origine dans la voiture ? Si oui voir avec ton mécano ou audi le mécano sera sûrement moin cher sinon si la l'installation n'est pas d'origine il faut regarder les connexions mais attention ? ? ? mieux si c'est un mécano car si tu touches ou détériore les feseaus(câbles électriques) cela te coûtera plus cher que la voiture en sachant qu'elle ne bougera plus du tout voilà après peut-être qu'il y a d'autres personnes qui pourront mieux te conseiller que moi . Je te souhaite bonne journée et bon courage si il y a réparation chose que je doute si tu as super équipe de mécano

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils