Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Température eau qui ne monte plus suffisament

Bonjour, je viens d'acheter une audi A4 de 2008 dans un garage. J'ai roulé pendant environ 2 semaines avec et tout allait bien. J'ai ensuite ramené la voiture au garage qui me l'avait vendue pour qu'ils me changent la courroie de distri et la pompe à eau. C'était une des conditions pour que leur achète. Depuis ce jour, la température de l'eau ne monte plus qu'à 60, 70 °C. Comme ce garage se trouve à 200 km de chez moi, je suis allé dans un garage Audi près de chez moi. Ils ont changé le thermostat et ils ont vérifié toutes les sondes mais rien n'a changé. Ils en ont déduit que ça venait de la pompe à eau. J'ai donc contacté le garage qui m'a vendu la voiture mais eux me disent que ça vient du liquide de refroidissement neuf et que dans quelques temps tout rentrera dans l'ordre. Je n'y crois pas une seconde mais peut-être que quelqu'un a rencontré le même problème que moi et pourrais me renseigner. Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Température eau qui ne monte plus suffisament

  • Ils ont été tous vérifiées et la température de l'eau correspond à ce qu'il y a affiché au tableau de bord.
  • C'est impossible. Le liquide a les même propriété neuf ou pas.
  • Tout à fait, retournez au garage qui vous l'a installé, logiquement il s'ouvre trop tôt ! Vag com peut ouvrir des hypothèses aussi ! Dans tous les cas, achat chez un professionnel = garantie. Profitez en.
  • Bonsoir changez le carlostat vous verrez après cdtl
  • Sans la clim, ça monte, mais jamais à plus de 70°C. De plus, avant qu'ils ne me changent la pompe à eau, il y a 15 jours, la température était calée à 90°C même avec la clim. Merci quand même.
  • Salut. pat6150 a raison. Je n'y avis pas pensé. Tu dois essayer. On connais tous l'effet contraire. si ça chauffe trop, p.ex. queue en ville, longs embouteillages, (vieux truc de meccano) allumer le chauffage à fond. Bon, faut dire qu'avec une Audi pimpant neuve ça n'arrive pas.
  • si tu roule avec la clim, ta température ne monte jamais en hiver,as tu déjà esseillé de le faire sans ta clim??
  • Bonjour. 100% ce sont les capteurs de température en dis-fonction. Bonne journée.
  • Oui. Mais c'est surtout ce que m'a dit le garagiste qui m'a changé la pompe. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu dire que parce que le liquide de refroidissement est neuf, ça ne monte pas à la température normale. Moi je n'y crois pas.
  • Les capteurs de température on été correctement testé? Pas juste par le vag mais avec un multimètre pour vérifier leur bon fonctionnement avec les bonnes valeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils