Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange boîte auto multitronic audi A4 b8 2.7

Bonjour, J'ai une audi A4 2.7 de 2008 avec un petit 48000 km et j'ai eu un conseil de faire une vidange complète de la boîte auto multitronic ... Seulement sur les forums les gens son trop perdu ou ne savent pas effectuer la vidange complète ou encore audi ne veut pas dire comment faire , puisque ils ne le préconisent pas car elles sont graisse à vie... Sauf que d'autres personnes disent qu'il faut quand même le faire ... Alors quoi faire? Merci de vos réponses .

Consulter les 4 réponses à la question Vidange boîte auto multitronic audi A4 b8 2.7

  • 2.7 ? donc V6 longitudinal ? sans pont ni fosse ca risque d'etre complique... c'est bas comme vehicule, et souvent les bouchons de vidange comme de remplissage ne sont pas d'un acces facile (pas de raison qu'ils le soient puisque normalement on y touche pas !) et pour vidanger corretement la voiture doit etre a plat... je suis partisan du changement d'huile, quelque soit le type de boite de vitesses : meme si le graissage est repute prevu "a vie", l'huile va forcement vieillir et ses proprietes se degrader, donc une vidange de temps en temps ne peut pas faire de mal j'ai achete une A4 2.5 TDI qui avait juste 10 ans, et qui fonctionnait tres bien. je l'ai rapidos amene au garage VAG le plus proche pour faire faire la vidange de la boite (manuelle celle-ci) le chef d'atelier m'a bien confirme qu'il n'y avait de maintenance prevue, mais que ca ne pouvait pas nuire... pas de difference perceptible entre avant et apres la vidange, mais tranquille pour qques tps !
  • bonjour j'ai aussi une A4 2.7 multitronic...fortement conseillé d'effectuer la vidange tout les 60.000 kms...et la faire chez AUDI...c'est tres particulier à faire....vaut mieux depenser 250 euros tout les 60.000 ...que de se retrouver avec une boite HS...
  • j'ai amené ma voiture a 120 000 kms pour la vidange boite multiélétronic...elle avait déjà été vidangée a 60 000kms...il faut savoir que la boite contient 7 litres d'huile...ensuite le meccano de chez Audi m'a dit que depuis le modèle 2008, il n'y avait plus de filtre a changer. j'ai payé 250 euros environs (a quelque chose prêt) et suis tranquille pour 60 000kms.... surtout ne pas hésiter a le faire...elle ne s'en portera que mieux et restera toujours aussi cool a conduire. Sans à-coup.....
  • Merci pour vos réponses . C'est bien ce que je pense,Noooon Bibizecakeje vous rassure, je ne veux pas faire moi même bien entendu car c'est très particulier, (au risque de casser la boîte ) apparemment ce n'est pas n'importe quel garagiste qui peut le faire et il vaut mieux passer par audi, Thierry ,vous dites que ça coûte que 250€ ? À ce prix la ils font la vidange complète avec le nettoyage des aimants etc? Ma voiture n'a que 48000km ça ne presse pas encore mais cette histoire de graissage à vie ne m'endors pas et sur tout les particules de métal que doivent flotter et encrasser la boîte , je juge indispensable de le faire. Merci de vos réponses .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils