bibizecake
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
2.7 ? donc V6 longitudinal ? sans pont ni fosse ca risque d'etre complique... c'est bas comme vehicule, et souvent les bouchons de vidange comme de remplissage ne sont pas d'un acces facile (pas de raison qu'ils le soient puisque normalement on y touche pas !) et pour vidanger corretement la voiture doit etre a plat...
je suis partisan du changement d'huile, quelque soit le type de boite de vitesses : meme si le graissage est repute prevu "a vie", l'huile va forcement vieillir et ses proprietes se degrader, donc une vidange de temps en temps ne peut pas faire de mal
j'ai achete une A4 2.5 TDI qui avait juste 10 ans, et qui fonctionnait tres bien. je l'ai rapidos amene au garage VAG le plus proche pour faire faire la vidange de la boite (manuelle celle-ci) le chef d'atelier m'a bien confirme qu'il n'y avait de maintenance prevue, mais que ca ne pouvait pas nuire...
pas de difference perceptible entre avant et apres la vidange, mais tranquille pour qques tps !