Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitesse

Bonjour comment utilise ton le régleur de vitesse

Consulter les 3 réponses à la question vitesse

  • Bonjour, Comme j'ai eu le même problème et que la seule documentation que j'avais était en Anglais j'ai effectué une traduction. Autant en faire profiter les autres : j'ai déposé le fichier : "Système de régulation de vitesse.pdf" sur le site. Par contre, après l'avoir partagé, je ne sais pas comment faire pour retrouver le fichier et donc pointer dessus. je met donc la copie de l'extrait : (il manque donc ici les images qui peuvent être retrouvées sur les notices disponibles.) ___________________________________________________________________ Système de régulation de vitesse S’applique aux véhicules munis du régulateur de vitesse Activé Le régulateur de vitesse permet, à partir de 30 km/h, de circuler à une vitesse constante. • Tirez le levier en position A pour activer le système. • Circulez à la vitesse à laquelle vous souhaitez régler le système. • Appuyez sur le bouton B pour enregistrer cette vitesse. Selon votre modèle de véhicule et le statut d’affichage la vitesse enregistrée et le symbole vert apparaissent sur le tableau de bord. Ajustement de la vitesse • Poussez le levier A vers le bas ou vers le haut afin de réduire ou augmenter la vitesse. • Libérez le levier pour enregistrer la vitesse atteinte. Vous pouvez aussi modifier la vitesse par pas de 1 km/h en faisant une brève pression vers le haut ou vers le bas. En maintenant la pression sur le levier, la vitesse est modifiée par pas de 10 km/h. Vous pouvez utiliser la pédale d’accélérateur comme d’habitude et lors de sa libération le système ramène la vitesse à celle enregistrée. Cependant si le véhicule dépasse la vitesse programmée de plus de 10 km/h pendant plus de 5 minutes, la régulation de vitesse sera désactivée temporairement, le symbole vert deviendra blanc mais la vitesse enregistrée reste mémorisée. Présélection de vitesse (selon le modèle) Vous pouvez présélectionner une vitesse souhaitée lorsque le véhicule est à l’arrêt. • Démarrez le véhicule. • Tirez le levier A en position 1. • Poussez le levier A vers le bas ou vers le haut afin de réduire ou augmenter la vitesse à présélectionner puis libérez le levier lorsque la vitesse désirée est affichée Désactivation du régulateur de vitesse Désactivation temporaire Appuyez sur le frein ou poussez le levier A en position 2 La vitesse précédemment enregistrée est mémorisée et peut être réactivée en tirant le levier A en position 1 Désactivation totale Lorsque le véhicule est éteint la régulation de vitesse est désactivée et toute valeur mémorisée effacée. ____________________________________________________________________
  • Bonjour, si vous avez un A4 2008 comme moi, le levier du régulateur de vitesse est à gauche du volant, il suffit de le tirer un petit coup vers vous pour le mettre en fonction, et d'appuyer sur le petit bouton qui se trouve à l'extrémité du levier, pour enregistrer la vitesse actuelle du véhicule, ensuite pour l'augmenter, il faut lever le levier , ou pour diminuer la vitesse il faut baisser le levier. Voilà j'espère que celà vous aidera.
  • Tout d'abord, êtes-vous sûr d'avoir le régulateur de vitesse? De quelle année est votre Audi, son modèle (A3, A4, etc.). Voici un aperçu bref de son fonctionnement en général: 1) Pour mettre en fonction ton régulateur, tu tires la manette vers toi et pour l'arrêter inversement. 2) Quand tu arrives à la vitesse voulue, tu appuies sur le bout de la manette (il y a un petit bouton) et ça roule tout seul. 3) Si tu veux augmenter ou diminuer ta vitesse, tu peux le faire avec la manette. Tu soulèves la manette vers le haut pour accélérer et tu baisses la manette pour décélérer. 4) Si tu freines ou débrayes le régulateur se coupe tout seul, pour revenir à la vitesse programmée il suffit de tirer une fois la manette vers toi et voila. J'espère que j'ai pu t'aider, c'est la manip pour les nouvelles A4 et j'espère que c'est la même pour les anciennes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils