Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange suite défaut adblue

Bonjour, j'ai une audi a4 break de 2016, hier, le message concernant l'adblue s'est allumé ainsi que le voyant moteur orange.

J'ai donc remplit le réservoir d'adblue mais le voyant moteur est toujours allumé...

Est ce que c'est normal.

Merci d'avance pour vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Voyant moteur orange suite défaut adblue

  • Bonjour, probablement défaut du voyant, moi j ai un voyant qui s allume alors que le feu fonctionne , passer chez un garage pour confirmer ce point, il ne devrait pas vous facturer normalement

    • @CH.S23663113 Bonsoir, un défaut de voyant chez audi... très rare pourtant. Pas de chance pour le coup.

  • Bonjour DIM38, ayant pour ma part un modèle de 2006 je n'ai pas de réservoir adblue, cependant je vous conseil ceci;

    Localisez la commande de réinitialisation du système d'AdBlue. Elle peut se trouver sur le tableau de bord, près du compteur kilométrique, ou sous forme d'une combinaison de touches à effectuer sur le volant ou le commodo.

    Cela devrait Éteindre le défaut je pense.

    • @CH.S23663113 Bonjour, en effet, j'ai fait suelques km aujourd'hui et le voyant orange est parti de lui-même..

      Certainement le temps que l'adblue passe dans le circuit je présume mais je n'ai plus rien d'affiché au tableau de bord !

    • @Dim38 Bonjour, mon Audi est de 2003, j ai eu la même chose que vous avec la voiture de mon frère Peugeot 407, j'ai aussi rempli de l adblue et le voyant orange est resté longtemps allumé mais il est parti quelques jours après, un garagiste pourra réinitialiser sur les boutons à droite du tableau de bord si trop compliqué pour vous

    • @JR.B61511456 Merci pour votre retour.

      Lors du dernier remplissage du reservoir adblue, les 2 voyants (adblue voyant moteur orange) s'étaient enlevés tout seul au bout de 2 jours, là il ne reste que le voyant moteur.

      Je regarderai si il y a une combinaison de touches pour enlever ce voyant et vous tiendrez au courant.

      Encore merci.

    • @JR.B61511456 Merci pour votre retour.

      Lors du dernier remplissage du reservoir adblue, les 2 voyants (adblue voyant moteur orange) s'étaient enlevés tout seul au bout de 2 jours, là il ne reste que le voyant moteur.

      Je regarderai si il y a une combinaison de touches pour enlever ce voyant et vous tiendrez au courant.

      Encore merci.

  • Bonjour, Il m'est arrivé aussi que le voyant jaune "Défaut moteur " reste allumé après avoir fait un complément d'AD blue les choses rentre dans l'ordre après plusieurs démarrages je pense' que cela n'est pas grave mais j'ai été moi aussi surpris que l'ordinateur de bord ne comprenne pas tout de suite que le défaut à été réglé.

  • bonjour,

    1. le compteur vous indique le nombre de km avant l'arrêt du moteur : 900 km ? 800 km ? 600 km.
    2. l'adblue que vous avez ajouté est-il comptable avec l'adblue initiale, sinon conflit, voir point 5.
    3. le réservoir adblue a un volume de 12 litres ? 24 litres ?
    4. vous avez intérêt a prendre rdv chez votre concessionnaire AUDI, pour un diagnostique.
    5. si l'adblue a cristallisé, AUDI va vous proposer de changer le réservoir adblue et de nettoyer le circuit injection adblue.
    6. votre assurance assumera-t-elle l'opération ? et votre concessionnaire ?
    7. de mon point de vue, compte tenue de l'expérience vécue, tous les adblue n'ont pas la même niveau de qualité.
    8. il ne faut surtout pas mélanger deux adblue différents. danger de cristallisation.
    9. je me permets de vous conseiller l'adblue de chez TOTAL ENERGIE, le CLEARNOX à 33 euro le bidon de 10 litres.
    10. synthèse : avis comme ancien chimiste entre autre, l'adblue est une escroquerie, sous prétexte de diminuer la pollution alors que les performances des moteurs diesels se sont considérablement améliorés.
    11. vous souhaite une solution favorable...
    12. bien à VOUS. GV...
  • Bonjour, jen'ai plus d'Audi A4 depuis 10 ans, désolé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils