Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 13 réponses à la question Alerte pile clé

• Bonjour

Il faut effectivement changer la pile ..il voir regarder un tutoriel sur internet la pile est très facile à charger et ne nécessite pas un passage au garage .

Pile qu on trouve partout.

Cordialement

• Pas besoin d'aller au garage. Il faut appuyer sur le loquet chromée pour ouvrir.

Au pire chercher un tuto sur internet

• Prendre la clé dans la paume de la main gauche. Avec 2 doigts de la main droite, venir appuyer en même temps sur les 2 côtés de la clé, où se trouvent 2 petits clips. Tirer avec délicatesse pour dégager le mécanisme intérieur qui contient la pile plate 2032 à changer. Remonter, ça se reclippe tout seul. Youpi, c'est reparti pour un tour

• vous devez changer la pile , si vous avez peur, allez dans un feu vert ou autres pour le changement

• Bonjour

Pas besoin d'aller chez Audi.

Un cordonnier ou un serrurier pourront vous changer la pile sans dommage au prix d'une pile.

Tenez moi au courant ...

• bonjour pas besoin d aller au garage vous appyuez simplement sur le haut de la cle,vous avez un poussoir chromer vous appuyer dessus et vous enlever la cle cache dedans et vous acceder a la pile.

• Bonjour,

Pas besoin d'aller au garage, il faut ouvrir le boitier de la clé et changer la pile.

Cela ne cassera pas si vous ouvrez là où il faut. Pour cela, allez sur internet, il y a des tutoriels vidéos.

• La pile de clé de contact est très facile à changer. Pas besoin d'aller au garage. Je joins 3 photos pour vous aider. N'hésitez pas revenir pour plus d'aide. Cdt

• Bonjour.

Vous pouvez changer la pile vous-même il n'y a aucune raison d'aller voir un garage. À l'arrière du boîtier clé il y a un petit rectangle sur la partie chromée sur lequel il faut appuyer pour désolidariser la partie chromée du boîtier noir ; la partie chromée contient la clé et la pile.

Bonne journée

• Bonjour, sortir la clé de secours en appuyant sur le bouton derrière puis retourner la clé sur le devant. Il faut appuyer et tirer pour sortir la pile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.