Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 24 réponses à la question Avis conducteur

  • Très bon véhicule

    Un bon confort de conduite sur de longues distances.

  • Bonjour

    J'ai ce modèle de 2013 1.8L TFSI 170 cv en boite manuelle finition S line 160 000 km au compteur.

    Modèle de bonne facture pour faire de la grande route cependant je ne sais pas sur les autres finitions avec d'autre tailles de jantes (ici 18") mais la conduite peut sembler assez rigide et fatigante sur le long termes entre les sièges un peu rigide le châssis "sport" rabaissé et des jantes un peu plus grosses que la normales. On est pas sur une base de RS5 évidement mais ça reste tout de même une finition "sportive" surtout en termes de tenue de routes pour les personnes avec la conduite nerveuses c'est un vrai bon point :D.

    En résumé bien adaptée au long trajet mais peut être un poil fatiguant avec le caractère sportif de cette finition les autres doivent être plus confortables. ne pas hésiter à chercher l'options de la gestion d'amortisseur électronique dessus si elle existe ! :D

  • Bonjour,


    Oui elle est très agréable a la conduite, mais moi j'ai la version Diesel automatique... Je connais pas le moteur essence.


    Cdt

  • Bonjour

    Je la trouve très agréable à conduire

    Question confort je la trouve très bien je vais au portugal avec

  • Bonjour. Mon Audi A5 est diesel mais j'en suis vraiment contente. Très fiable, très agréable à conduire, et très confortable dans les grands trajets.

  • je ne fais que des longs trajets avec cette voiture, et j'en suis très satisfait depuis 9 ans.

  • Super voiture extrêmement silencieuse, elle avale les kilomètres avec une tenue de route remarquable.

    Très bon choix

  • Bonjour,

    je possède une A5 essence depuis 10 ans 110.000km. C'est une excellente voiture tant au niveau conduite que le confort. Je la recommande sans hésiter. La consommation essence reste correct (bien entendu tout dépend si vous faites principalement autoroute ou ville), pour ma part je consomme environ 6L/100km route de campagne principalement (et j'aime la pousser de temps en temps pour des sensations garanties). Les longs trajets se font très facilement et très agréablement.

  • Bonjour,

    Détenteur d'une A5 sportback V6 3l TDI quatro 245 CV, boîte auto DSG7, je ne peux pas me prononcer pour un moteur essence.

    Ce que je peux dire. Je vais faire la vidange des 300000 km dans quelques semaines pour ses 11 ans.

    J'avale les parcours les uns derrière les autres quelle que soit la distance ou la durée sans me lasser. (1000 km en une journée) du bonheur !

    Pour rien d'autre je ne changerais de voiture.

    Je la recommande sans limites.

    C'est un avion de chasse sur route.

    Cordialement.



  • Bonjour Rémy,

    je possède une diesel mais au niveau du confort et de la souplesse de conduite je n'ai rien à redire. Cela fait 2 années que nous partons avec jusqu'au Portugal et le trajet se passe parfaitement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils