Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 24 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour

    Je possède une A5 sportback diesel avec un V6 de 286cv.

    Excellente voiture avec un niveau de confort . Reglage des suspension en mode confort pour les longs parcours oi mode dynamique pour jouer un peu.

    Conso moyenne 7,8 sur 97000km.

  • Bonjour.

    Je dispose d'un moteur diesel (3l v6) . C'est une voiture confortable et agréable en BVA. Cependant, je vous déconseille le 2L Tfsi (essence), le moteur est fragile.

    J'espère avoir répondu à vos attentes.


    Cordialement,


    Benoit.

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire depuis mai 2019 s'une A5 TFSI 252 de 2017. C'est une voiture très confortable sur long trajet (même si un peu ferme car châssis sport sur la mienne), très souple et étonnamment assez sobre vu la puissance.

    Cordialement,

  • Très bonne voiture très nerveuse et agréable à conduire un peu moins de souplesse comme toute voiture sportive dans l'ensemble rien à redire j'en suis très satisfait.

  • très agréable à conduire, très nerveux, très confortable sauf pour routes cabossées ou suspensions un peu dures du fait qu'on est très près du sol, rien que du positif pour ce véhicule

  • Bonjour, j'ai une version diesel ; celle ci est très agréable en conduite court et/ou long trajet, même à vitesse "tranquille".

    Bonne journée.

  • Bonjour

    je suis très satisfait de ce véhicule car très confortable et stable.

    pour moi j'ai une motorisation diesel, mais je ne pense pas que cela influe sur le confort.

    cordialement

    AG

  • Bonjour,

    Nous avions une Audi A5 Sporback S Line 190 c'était un gasoil. C'était un confort de conduite que nous regrettons après avoir pris un Q3 essence en 150.

    j'avais l'impression d'être dans un fauteuil de salon et je précise que c'était une automatique. Je vous conseille de faire un essai.

    cordialement

  • Bonjour


    j'ai plusieurs voitures dont une A5 Sportback diesel (première generation 4 places sur la carte grise). je ne la garde que pour faire des trajets longues distances, le top pour toute la famille. Souplesse de conduite, etc... vraiment top


  • Bonjour, je ne fais quasiment que de longs trajets avec ma voiture (principalement de l'autoroute). Jusqu' à présent, je suis satisfaite du véhicule (puisque j'ai repris le même modèle). Les sièges peuvent sembler durs mais en fin de trajet, je n'ai pas mal au dos. J'espère que cela permettra d'alimenter votre réflexion.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils