Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, J'ai changé de batterie suite au premier confinement, j'aimerai éviter de la changer de nouveau après celui ci, auriez vous des astuces pour qu'elle ne soit pas HS dans un mois, surtout qu'elle reste dans la rue et pas dans un garage ?

Consulter les 7 réponses à la question Batterie

• Pour ma part je laisse la mienne des mois sans rouler et jamais eu de problème de batterie.

Avez vous des équipements supplémentaires qui pourrait consommer de la batterie.

Sinon une solution radicale est de retirer la cosses plus de votre batterie.

• bonjour, demarrez la une fois par semaine et laissez la tournée quelques minutes, mais c'est étonnant quand même. j'ai plusieurs voitures dont certaine que je démarre qu'une fois toutes les 4-5 semaines et jamais de soucis.

• Tout est dit dans les précédentes réponses.

• Bonjour; je ne comprends pas; mon AUDI A5 a huit ans, je n'ai jamais changé la batterie, ni aucunes autres pièces, mis à part les pneus !!! Ma voiture a 132 000 km acheté chez AUDI; et entretenu tous les 30 000 km chez AUDI; je pense qu'il faut se renseigner auprès d'un concessionnaire officiel AUDI. Bonne journée.

• Bonjour, je ne suis pas mécanicien mais le bon sens me dit qu'en la démarrant de temps en temps 10 à 15 minutes cela devrait suffire à garder la batterie en état. De plus, vous dites l'avoir changé il y a quelques mois, lors du premier confinement, il ne devrait donc y avoir aucun problème avec une batterie neuve.

• Bonjour,

Ancien propriétaire d'une Audi a5, j'ai acheté une chargeur de batterie Intelligent à 50 € environ suite au 1er confinement.

il m'a été conseillé par mon concessionnaire Audi et marche pour tous les véhicules.

L'investissement de 50 € est vite amorti car il permet de doubler voire tripler la durée de vie des batteries.

Perso, je ne regrette pas mon achat et vous encourage fortement.

cdt.

• En théorie au bout de qq jours la voiture passe en veille extrême. Cf bouquin ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.