Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, J'ai changé de batterie suite au premier confinement, j'aimerai éviter de la changer de nouveau après celui ci, auriez vous des astuces pour qu'elle ne soit pas HS dans un mois, surtout qu'elle reste dans la rue et pas dans un garage ?

Consulter les 7 réponses à la question Batterie

  • Pour ma part je laisse la mienne des mois sans rouler et jamais eu de problème de batterie.

    Avez vous des équipements supplémentaires qui pourrait consommer de la batterie.

    Sinon une solution radicale est de retirer la cosses plus de votre batterie.


  • bonjour, demarrez la une fois par semaine et laissez la tournée quelques minutes, mais c'est étonnant quand même. j'ai plusieurs voitures dont certaine que je démarre qu'une fois toutes les 4-5 semaines et jamais de soucis.

  • Tout est dit dans les précédentes réponses.

  • Bonjour; je ne comprends pas; mon AUDI A5 a huit ans, je n'ai jamais changé la batterie, ni aucunes autres pièces, mis à part les pneus !!! Ma voiture a 132 000 km acheté chez AUDI; et entretenu tous les 30 000 km chez AUDI; je pense qu'il faut se renseigner auprès d'un concessionnaire officiel AUDI. Bonne journée.

  • Bonjour, je ne suis pas mécanicien mais le bon sens me dit qu'en la démarrant de temps en temps 10 à 15 minutes cela devrait suffire à garder la batterie en état. De plus, vous dites l'avoir changé il y a quelques mois, lors du premier confinement, il ne devrait donc y avoir aucun problème avec une batterie neuve.

  • Bonjour,


    Ancien propriétaire d'une Audi a5, j'ai acheté une chargeur de batterie Intelligent à 50 € environ suite au 1er confinement.

    il m'a été conseillé par mon concessionnaire Audi et marche pour tous les véhicules.

    L'investissement de 50 € est vite amorti car il permet de doubler voire tripler la durée de vie des batteries.

    Perso, je ne regrette pas mon achat et vous encourage fortement.

    cdt.

  • En théorie au bout de qq jours la voiture passe en veille extrême. Cf bouquin ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils