Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer amortisseur ?

Je dois changer mes amortisseurs selon mon garagiste ils sont morts … QQ1 sait comment vérifier ce qu'il dit ? Je ne veux pas payer pour rien … merci milles fois pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question changer amortisseur ?

  • Le véhicule a combien de km ? En principe on ne change pas les amort. avant 200 000 km. Pour vérifier on peut faire le test suivant de chaque coté du VL: appliquer les mains à la base du pavillon de part et d'autre des portes. Effectuer une forte poussée. On ne doit pas ressentir d'oscillation.

    De même tester verticalement avec une forte poussée au dessus des roues de chaque coté. (Lever hayon et capot pour faciliter l'opération).

  • Il y a des traces d'huile sur les amortisseurs.

  • Bonjour

    vous devez le sentir à votre tenue de route déjà et si vous appuyez assez fort sur l'avant ou l'arrière de votre voiture et qu elle rebondit c est effectivement que les amortisseurs sont morts


    Voila Cordialement

  • Bonjour,

    passez à un centre de contrôle technique, ils vous diront d'où vient le problème. Pour moi il y avait une usure des Silentblocs.

    cordialement

  • Bonjour lès amortisseur en général son donner pour 8000klm à prêt c est suivent l état de là chaussé et dû chargement dû véhicule. si sa reste raisonnable on peut allez jusqu'à 150000klm. Pour vérifier l état de veaux amortisseur passé sûr un ralentisseur entre 10 et 15 km heure si votre véhicule rebondit plusieurs fois avent comme arrière ils sont à changer

  • Il m'est arrivé la même chose pour mon Audi A5 au garage Audi. Je suis allé sans rien lui dire, chez un garagiste de quartier pour confirmation.... pour lui mes amortisseurs sont encore bon.. Mon véhicule affiche 135 000 Kms. Si cela peut vous aider ? bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils